Problème avec formulaire saisie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion karybou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

karybou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide...svp.
J'ai tenté de faire un formulaire de saisie et cela ne marche pas (je suis débutante+ excel..🙁🙂.
Je voudrai saisir les nouveaux collaborateurs et leur attribuer un n° en fonction de leur site (8 diff)- Chaque site est identifié par un 1er chiffre (1 à 9) et ensuite un n°compteur, sachant que des n° sont déjà utilisés (il faudrait que je puisse notifier pour chaque série de site, la position à laquelle le compteur doit débuter.
Je vous joins mon essai.. svp ne vous moquez pas.
Biz
Karybou

Pièces jointes

Pièces jointes

Re : Problème avec formulaire saisie

Re,

Pour créer un formulaire (ou UserForm) :

- aller dans VBA (touches Alt+F11)

- menu Insertion ==> UserForm

- mettre dans l'UserForm les éléments désirés à l'aide de la boîte à outils : CommandButton (bouton), TextBox, ComboBox, CheckBox, etc...

A+

Re : Problème avec formulaire saisie

Re,

Pour créer un formulaire (ou UserForm) :

- aller dans VBA (touches Alt+F11)

- menu Insertion ==> UserForm

- mettre dans l'UserForm les éléments désirés à l'aide de la boîte à outils : CommandButton (bouton), TextBox, ComboBox, CheckBox, etc...

A+

😕Désolé, mais j'ai fait tout cela, et j'ai une erreur dès que je demande l'ouverture du formulaire ??

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour