Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème avec des tableaux

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Etienne2323
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Etienne2323

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,
je dois encore une fois me tourner vers vous ce matin. J'ai un petit problème avec du stockage de variable et j'aimerais que quelqu'un éclaire ma lanterne quelque peu. Voici ma situation résumée brièvement

En colonne A, j'ai 10 placements différents, chacun sur une ligne de 1 à 10. (EX : Actions canadiennes en A1, actions américaines en A2, etc...)

En colonne D, j'ai les 10 rendements qu'ils ont obtenus au cours du trimestre
(Ex : 5% en D1, 15% en D2, etc...)

Voici ce que je cherche à faire. Je souhaiterais faire un tableau qui stockerait les 10 placements ainsi que leurs rendements dans des variables que je pourrais par la suite réutiliser plus loin dans ma macros. Voici où j'en suis pour l'instant.

Code:
Dim Placement(10) as Variant, Rendement(10) as Variant
Dim DerniereLigneExport as Integer

DerniereLigneExport = Cells(65536,1).End(xlup).Row

For i = 1 To DerniereLigneExport
    Placement(i) = Cells(i, 1).Value
    Rendement(i) = Cells(i, 4).Value / 100 'Le rendement n'est pas en pourcentage dans ma base de données

Next i

Le problème est que je ne sais pas comment récupérer ces variables une fois ma boucle terminée. Je souhaiterais pouvoir les réutiliser plus loin pour une nouvelle recherche. Vous pouvez me donner un petit coup de main ?

Merci d'avance à vous tous !

Cordialement,

Étienne
 
Re : Problème avec des tableaux

Rebonjour à tous,
je suis désolé de vous avoir fait perdre votre temps sur cette question. Je viens de voir que mon erreur était simplement dans la déclaration de mes variables. Il faut croire que je n'avais pas cherché assez 😡

En vous souhaitant une excellente fin de journée !

Étienne
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

R
Réponses
8
Affichages
1 K
R
N
Réponses
1
Affichages
1 K
niniylle
N
D
Réponses
3
Affichages
2 K
demonsares
D
K
  • Question Question
Réponses
4
Affichages
4 K
1 p ki 100 mo V te tu
1
J
Réponses
2
Affichages
2 K
julien1025
J
N
Réponses
2
Affichages
442
N
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…