Bonsoir à tous
J’ai construit un USF, avec un multipage. A la première page « Enregistrement des dépenses », se trouve un frame « Paiement » avec 3 OptionButton donc choix donc trois boutons. Lors de l’enregistrement des informations dans la base de données, en ce qui concerne ces OptionButton , s’inscrit soit vrai soit faux, faux.(Selon mon choix)
A la place vrai, faux ,faux J’aimerai qu’il s’inscrit soit « oui » soit « non » selon les cas de figure. Je sais qui cela est possible mais malgré mes recherches à travers différents forums, je ne m’arrive pas à trouver le bon code.
Pour l(instant j'utilise le code suivant qui ne fonctionne pas
Private Sub OptionButton5_Click()
If OptionButton5.Value = True Then
sh.Cells(lign, 2) = "oui"
Else: sh.Cells(lign, 3) = "Non"
End If
If OptionButton6.Value = True Then
sh .Cells(lign, 4) = "oui"
Else: sh.Cells(lign, 5) = "Non"
End If
If OptionButton7.Value = True Then
sh.Cells(lign, 4) = "oui"
Else: sh.Cells(lign, 22) = "Non"
End If
End Sub
Ci-joint mon fichier
Pouvez-vous m’aider.
Merci d’avance
M.D
J’ai construit un USF, avec un multipage. A la première page « Enregistrement des dépenses », se trouve un frame « Paiement » avec 3 OptionButton donc choix donc trois boutons. Lors de l’enregistrement des informations dans la base de données, en ce qui concerne ces OptionButton , s’inscrit soit vrai soit faux, faux.(Selon mon choix)
A la place vrai, faux ,faux J’aimerai qu’il s’inscrit soit « oui » soit « non » selon les cas de figure. Je sais qui cela est possible mais malgré mes recherches à travers différents forums, je ne m’arrive pas à trouver le bon code.
Pour l(instant j'utilise le code suivant qui ne fonctionne pas
Private Sub OptionButton5_Click()
If OptionButton5.Value = True Then
sh.Cells(lign, 2) = "oui"
Else: sh.Cells(lign, 3) = "Non"
End If
If OptionButton6.Value = True Then
sh .Cells(lign, 4) = "oui"
Else: sh.Cells(lign, 5) = "Non"
End If
If OptionButton7.Value = True Then
sh.Cells(lign, 4) = "oui"