Bonjour le forum,
Voila mon problème j'essaie de créer un nouveau classeur par vba via une macro dans un autre classeur.
Le nouveau classeur est crée avec comme nom : nomduclasseur + date d'aujourd'hui et une seule feuille nommée aussi.Mais quand j'essaie d'activer le nouveau classeur et remplir une de ces cellules j'ai un message d'erreur "Erreur d'exécution 9". Je ne suis pas trop familier avec les excel applications et tout ça j'ai juste pris le code d'un autre forum et essayé d'adapter.
Voici mon code:
ça bloque au niveau de windows(NomMafeuille).activate
Voila j'espère que j'ai été clair sinon je reste à votre disposition pour plus d'informations.En vous remerciant d'avance pour votre aide précieuse.
Voila mon problème j'essaie de créer un nouveau classeur par vba via une macro dans un autre classeur.
Le nouveau classeur est crée avec comme nom : nomduclasseur + date d'aujourd'hui et une seule feuille nommée aussi.Mais quand j'essaie d'activer le nouveau classeur et remplir une de ces cellules j'ai un message d'erreur "Erreur d'exécution 9". Je ne suis pas trop familier avec les excel applications et tout ça j'ai juste pris le code d'un autre forum et essayé d'adapter.
Voici mon code:
Code:
Sub test()
Dim xlApp As Excel.Application
Dim xlBook As Excel.Workbook
Dim xlSheet As Excel.Worksheet
Date_creation = now()
Set xlApp = CreateObject("Excel.Application")
xlApp.SheetsInNewWorkbook = 1
Set xlBook = xlApp.Workbooks.Add
xlBook.SaveAs ("NomFichier " + CStr(Format(Date_creation, "dd.mm.yy")) + " .xlsx")
xlApp.Visible = True
Set xlSheet = xlBook.Worksheets(1)
xlSheet.Name = "NomDeMonuniquefeuille"
NomMaFeuille = xlBook.Name
Windows(NomMaFeuille).Activate
Range("A1").Value = "test"
End Sub
ça bloque au niveau de windows(NomMafeuille).activate
Voila j'espère que j'ai été clair sinon je reste à votre disposition pour plus d'informations.En vous remerciant d'avance pour votre aide précieuse.
Dernière édition: