Probleme avec Application.GoTo

A

Arsene

Guest
Bonsoir tout le monde,
Ce sera l'ultime question de la journée! :)

Voilà un bout de code que j'ai écrit:

Public Sub cmdEstimateParameters_Click()
Dim i As Integer
Dim données_sélectionnées As String
Dim base As String
InitRefWorkSheet

For i = 0 To ListBoxSelectSeries.ListCount - 1
If ListBoxSelectSeries.Selected(i) Then
données_sélectionnées = ListBoxSelectSeries.List(i)
End If
Next i

Application.Goto Reference:=données_sélectionnées


base = ActiveCell.Offset(0, 3).Value

Worksheets(base).Range("Tab_donnees").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:=Sheets _
("Filtres").Range(données_sélectionnées), CopyToRange:=Worksheets(base).Range("M1"), _
Unique:=False

End sub

J'ai un probleme avec cette procédure car la premiere fois que je la lance pour une valeur de "données_sélectionnées", celle ci plante au niveau du Application.GoTo...
Si je la relance une fois sorti du debugger, celle ci fonctionne...
Moi y en a pas comprendre tout là...

Si quelqu'un a une idée de la provenance du bug dans ce que j'ai codé...
Si vous avez pas d'idées, vous pouvez aussi le dire ( bien sûr dites le si vous êtes un pillier du forum! lol, car les poseurs de questions, ça sert à rien qu'ils me disent qu'ils savent pô ^^ )

Merci d'avance!
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Arsène, Le Forum

Huum sans tester essaies de ne pas utiliser de caratères spéciaux dans les noms de variables... Les é à è ë ô etc sont souvent très mal digérés...

Pas sûr que çà résolve ce problème là, mais j'en ai vu d'autres rien qu'avec des noms d'onglets qui contenaient des espaces ou des caractères spéciaux...

Bon Courage
@+Thierry


PS suite à notre dernier échange ;) Exit For... est assez simple aussi à part While....
 
M

Moa

Guest
Salut Arsene !

Vite fait en passant :

Selon moi, sans regarder à fond, l'erreur vient de là :

Application.Goto Reference:=données_sélectionnées

Car je suppose que pour nous montrer ton code tu as fait un copier/coller depuis ton module.

Eh bien si cette partie était juste, le Vbe aurait mit des espaces....

Il ne manquerait pas des " "..

A vérifier

@ +

Moa
 
A

Arsene

Guest
Bon je viens de trouver l'erreur...
Ca vient bien du Application.GoTo, et il plante quelque soit la référence à atteindre( avec accents ou pas ).
En fait, cette procedure se lance sur clique sur un bouton se trouvant sur une feuille Excel. Avant de cliquer sur le bouton, je sélectionne une valeur dans une liste se trouvant sur cette feuille, et le focus reste sur la liste.
Si le focus reste sur la liste ça bugge. Si je selectionne une cellule quelconque de la feuille ça marche! Va comprendre Charles!

Bonne journée!
 

Statistiques des forums

Discussions
313 137
Messages
2 095 626
Membres
106 308
dernier inscrit
F.DIAS