Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Problème ajout client et modification code postale dans gestion de stock/clients/factures

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

SophieL16

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai réaliser avec l'aide de différents supports ce fichier de gestion de stock/création de facture/gestion de clients.
Cependant, quand j'ajoute un nouveau client, qui porte le même prénom et le même code postale qu'un client déjà créer, il prend la place de ce dernier. Comment puis-je palier à ce problème ? J'ai essayé de chercher dans mon code VBA, mais je ne vois pas du tout où je dois faire la modif...

J'aurai voulu modifier les codes postaux également, mais impossible d'avoir les villes qui s'affichent dans mon menu déroulant quand je les modifie directement...
Si quelqu'un peut m'apporter une aide sur ces deux éléments, je vous en serai extrêmement reconnaissant !!!!

Merci à vous !

Pièces jointes

Bonjour,
Certes, certes mais comment vous faites pour ajouter un client?
Il suffit de rentrer manuellement directement le nom / prénom / code postale et ville et de cliquer sur créer. Ça incrément automatiquement un nouveau client s’il est pas déjà présent dans le registre.
Seulement, là, si j’ai un homonyme de nom ou prénom, ça prend la place de l’autre et efface les précédentes données.

Quelques modifications supplémentaires

A+ François
Merci beaucoup François pour le travail fourni ! C'est super l'interface.

Lorsque j'ajoute un article à ma commande, je n'ai pas le total qui s'affiche ou alors il est erroné (ci-joint photo).
J'ai essayé de regarder dans le codage, mais j'avoue être un peu perdue avec les modifications que tu as faites...

Merci à toi !!

Pièces jointes

• Erreur total commande.jpg
    82.2 KB · Affichages: 18
Bonjour
Je ne comprend pas…
Par contre je vois sur la photo que la 1ere ligne ce ne sont pas des nombres mais du texte?
le total est fait sans macro. C'est une ligne Total d'un tableau structuré...
Les saisies ont elles été faite avec le formulaire (bouton commande)?
Par contre j'ai vu une erreur à l'ajout au catalogue (que j'ai corrigé)

A+ François

Pièces jointes

Dernière édition:
Bonsoir à tous.
Toutes mes excuses à fanfan38, mais je vous soumets à mon tour un petit fichier.
Comme j'avais un peu de temps à perdre, je me suis amusé à reprendre le fichier de SophieL16.
Je vous le mets en pièces jointes.
Je n'ai pas traité l'archivage mais cela peut se faire.
Merci de me faire un retour.
Bonne soirée à tous.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…