Problème '92' avec une macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mphz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mphz

Guest
Bonjour,

Je me permets de poster ici car j'ai un petit problème avec une macro.

Tout à l'heure lorsque je l'ai construite ça marchait nickel, et lorsque j'ai fermé puis ouvert à nouveau le tableur, ça ne marchait plus, la fonction "remplacer ... par ..." buggait : elle s'applique dans toutes les cellules au lieu de s'appliquer uniquement dans la cellule déclarée.

L'erreur en question est la 92 : "variable bloc with non définie"

Je vous mets le code vba en pièce jointe, en espérant que quelqu'un puisse me dire qu'est ce qui cloche.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Pièces jointes

Re : Problème '92' avec une macro

Bonsoir mphz

Il faudrait appliquer une astuce de programmation
1) rendre obligatoire la déclarations des variables avec : Option Explicit
Ce qui permet lors de la compilation du projet VBA de détecter les erreurs

Ensuite, tu déclares des variables, mais tu ne les utilises pas par la suite !?

Je ne vois pas d'ou vient ton erreur 92, sauf si tu as une référence manquante
Outils -> références

A+

En fait il ne trouve pas les "=" dans les cellules correspondantes, c'est pour ça il cherchait ailleurs dans la feuille et c'est pour ça qu'il remplaçait tous les "=" dans la feuille (incompréhensible d'ailleurs vu qu'il y a réellement des "=" dans les 4 cell.

Et pour les variables déclarées je m'en sers à la fin... mais là ça me met plus l'erreur 92 car j'ai remplacé "Lookat:=xlPart" par "Lookat:=xlWhole", donc maintenant il me met juste le message d'erreur comme quoi il ne trouve pas etc... mais il ne remplace plus dans toute la feuille.

par contre maintenant il me met une erreur d'incompatiblité "13" pour cette partie là du code : Columns("L:IV").Select
Selection.Replace What:=a, Replacement:=b, LookAt:=xlWhole, _
SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _
ReplaceFormat:=False

C'est vraiment incompréhensible, quand on sait que ça marchait lorsque j'ai construit la macro.

Ouais en gros quand je configure en "xlpart", il me trouve bien l'élément à remplacer mais il me remplace dans toute la feuille, et quand je met "xlwhole", il me trouve pas les éléments dans la cellule... Difficile de savoir comment arranger mon problème...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
2 K
S
Réponses
8
Affichages
2 K
S
N