Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Prob Update après copier/coller de fichiers diff

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jerome
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jerome

Guest
Bonjour,

J'ai réaliser une macro dans un fichier qui va ouvrir un second fichier, fait un copier d'une zone et colle dans mon 1er fichier le contenu. Le presse papier est vidé et le 2ème fichier fermé. Jusqu'ici tout va bien.

Lorsque je ferme mon 1er fichier et que je le réouvre, après avoir accepté les macro, il m'indique que celui-ci est lié à une autre sources de données et me demande de mettre à jours les données.

je ne vois pourtant aucune raison à cette liaison. Est il nécessaire de spécifier quelque chose ???

Merci pour votre aide.
Jérôme
 
Après relecture, je m'apperçois que je ne suis pas très clair.

En réalité, je souhaiterais que lorsque je réouvre mon fichier, il ne me demande pas à chaque fois d'updater mes données qui n'ont pas à l'être.

Voila, c'est plus clair (enfin je l'espère).

jérôme
 
Bonjour à Toutes & Tous,

C'est parce que tu fais un copier/coller classique, tu copies les valeurs mais aussi les liens vers l'autre fichier.

Il faut faire un coller special Valeur pour ne copier QUE les valeurs !

Voici la synthaxe de base, à toi d'adapter !

Code:
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= False, Transpose:=False

@+

Creepy
 
Bonjour,

Je ne fais pas de collage classique mais je fais un collage spécial (PasteSpecial xlPasteAll) car j'ai besoin de récup les valeurs, les commentaires, la couleur de fond, etc.
Je n'ai pas trouvé si il était possible de rajouter une option a mon collage uniquement pour désactivé les MAJ. Je ne suis pas sûr que ça soit réalisable ?

En tout cas merci pour l'aide.
Jérôme
 
Hello,

Effectivement tu fais un collage spécial mais avec un xlPasteAll.

Tu copies tout !

Autant faire un collage simple ca revient au même et désactiver les liens !!

Essaie ca :

ActiveSheet.Paste Link:=false

@+

Creepy
 
Salut,

J'ai essayé ta solution, mais sans résultat. Il me demande de nouveau de faire la mise à jours des données lorsque je tente de le réouvrir.

Je vais continuer mes recherches, si vous avez d'autres idées, elles sont les bien venues.

Merci pour l'aide.
Jérôme
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

O
Réponses
3
Affichages
4 K
Olivier C.
O
E
Réponses
4
Affichages
8 K
excel girl
E
C
Réponses
6
Affichages
5 K
angel97310
A
S
Réponses
1
Affichages
12 K
S
H
Réponses
3
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…