Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Prob triage de données de type X1Y1 X2Y2

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion raims666
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

raims666

Guest
Bonjour,

Voici mon problème:

J'ai des acquisitions de données à analyser concernant l'évolution d'ampérage et de tension en fonction du temps correspondant à la consommation en énergie électrique de notre voiture hybride.

Cependant le module d'acquisition à échantillonné les deux info ( U et I) différemment.... et du coup j'ai une série de plus de 10 000 points pour I et une série à environ 7000 points pour U. Avec le même points de départ et le même point d'arrivé (X1 et X2) concernant le temps.

Ma question c'est:
Est ce qu'il serait possible de transformer ces deux séries en une seul, de la forme X1 Y1Y2, avec un nombre de lignes identiques? (dans le but de pouvoir traiter les informations et d'en ressortir le bilan énergétique.

Merci d'avance pour votre aide et 1000 merci d'avance pour celui qui arrivera à trouver la solution!!! lol

'am dépannerai bien...

Re : Prob triage de données de type X1Y1 X2Y2

Merci Bernard, mais ça ne fonctionnera pas avec des Ordres, voici pourquoi

Exemple:

t| I
0 | 0
0.15| 10
0.30 | 5
0.45 | 2
. |.
. |.
. |.
1 |1.25

et l'autre série

t |U
0 |72
0,33 |68
0,66 |82
1 |70

Voilà,
le problème est que les deux séries ont été échantillonné à une fréquence différente, d'où un incrément temps complètement différent d'une série à l'autre (donc des nombres de points différents)
En faite je pense qu'il faudrait extrapoler des points dans une ou l'autre des deux séries pour avoir des points commun dans le référentiel temps... c'est possible ça?

(Je vous enverrais bien mon fichier Excel pour que vous puissiez voir directement le problème.... mais ça ne passe pas ... désolé)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…