Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Prob sur tableau

A

Archi

Guest
Bonsoir le forum,

J'ai un souci avec un tableau
Je pense que la fonction Sommeprod seraît appropriée, mais je la maîtrise mal
Help please
 

Pièces jointes

  • Perf_et_contre.zip
    7.8 KB · Affichages: 27
  • Perf_et_contre.zip
    7.8 KB · Affichages: 26
  • Perf_et_contre.zip
    7.8 KB · Affichages: 24
A

Archi

Guest
Bonjour,

Pas d'amateur pour corriger mon tableau
Je viens d'apporter quelque modification,
mais je coince toujours sur le cumul des résultats

Help please Help
 

Pièces jointes

  • Perf_et_contre2.zip
    8 KB · Affichages: 25
A

Archi

Guest
j'ai trouvé une formule du type:

=SOMMEPROD(($E$3:$E$5&$J$3:$J$5=45&"p")*1)
pour la 1ère journée

A cette formule, je voudrais ajouter la deuxième journée dont
les plages sont O3:O5&T3:T5
Mais je n'arrive pas à trouver le lien adéquat

De plus en Plage E3:E5 par exemple, les valeurs peuvent donner "45F"
Comment faire pour également additionner ce genre de valeur au "45" classique ???

J'en appelle à Monique, André ou Jean-Marie !!!!!!

Help please help
 
M

Monique

Guest
Bonjour,
Si j'ai bien compris, tu veux le nombre de "p" ayant "45"suivi ou non de "F" sur la même ligne, et sur les 2 journées.
C'est ça ?
Si oui, pour Niclause : 3
=SOMMEPROD((GAUCHE(E3:E5;2)&J3:J5=45&"p")+(GAUCHE(O3:O5;2)&T3:T5=45&"p")*1)
Pour Thomas : 0
=SOMMEPROD((GAUCHE(E7:E9;2)&J7:J9=45&"p")+(GAUCHE(O7:O9;2)&T7:T9=45&"p")*1)
 
A

Archi

Guest
en faite,

le prob tu le connaît bien maintenant, c'est le fameux "F" pour les classement féminin.

Il faut arriver à une équivalence entre classement homme et femme, suivant les tableau en "Tables!A3:E18"

c'est à dire qu'un 45 Homme correspond à une 25 Femme
c'est un histoire de point équivalent.

ainsi j'ai essayé
=SOMMEPROD(($E3:$E5&$J3:$J5=(ou(25F&"p";45&"p"))+($O3:$O5&$T3:$T5=(ou(25F&"p";45&"p"))*1)
mais ça merde quelque part ????

Peut être utiliser rechercheV en"Tables!A3:E18" ???
 
M

Monique

Guest
Re,
Dans sommeprod, le + remplace le OU des formules conditionnelles et le * remplace le ET
Fais un essai avec cette formule :
=SOMMEPROD(($E3:$E5&$J3:$J5=F25&"p")+($E3:$E5&$J3:$J5=45&"p")+($O3:$O5&$T3:$T5=F25&"p")+($O3:$O5&$T3:$T5=45&"p")*1)
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonsoir Monique, Archi

Personnellement, j'ai compris que tu avais un problème pour la création des tableaux Performance et Contre-Performance.

J'ai essayé de faire une formule la plus simple possible, mais je ne suis pas arrivé à faire le cumul sur deux journées, sans faire une répétition de la base de la formule :

=SOMMEPROD((INDEX(DECALER($A$1;$B32;10;3);0;0)="c")*(INDEX(DECALER($A$1;$B32;5;3);0;0)=M$30))+SOMMEPROD((INDEX(DECALER($K$1;$B32;10;3);0;0)="c")*(INDEX(DECALER($K$1;$B32;5;3);0;0)=M$30))

Je te conseille de changer l'organisation des tes tableaux des résultats des journées, comme suis :

NICLAUSE
1ère Journée
...
...
...
2ème Journée
...
...
...
etc

THOMAS
1ère Journée
...
...
...
2ème Journée
...
...
...
etc
etc

Si tu veux, tu peux les mettre côte à côte, mais il important que tu changes l'organisation de tes tableaux, tu auras des formules plus simples au final.

@+Jean-Marie
 

Pièces jointes

  • Perf_et_contre.zip
    9.6 KB · Affichages: 25
  • Perf_et_contre.zip
    9.6 KB · Affichages: 21
  • Perf_et_contre.zip
    9.6 KB · Affichages: 21
J

Jean-Marie

Guest
Re...

Tu as raison archi, la base de la fonction peut-être simplifiée comme ceci

=SOMMEPROD((DECALER($A$1;$B32;10;3)="c")*(DECALER($A$1;$B32;5;3)=M$30))

La formule était une des pistes que j'avais creusé pour faire l'addition sur plusieurs journées.

@+Jean-Marie
 
A

Archi

Guest
Ma formule ressemble à présent à:
=SOMMEPROD(($E3:$E5&$J3:$J5=45&"p")+($O3:$O5&$T3:$T5=45&"p")+($O3:$O5&$T3:$T5="25F"&"p")+($E3:$E5&$J3:$J5="25F"&"p")*1)

J'ai intégré également une équivalance avec le classement féminin
 
A

Archi

Guest
Bonjour Monique,

A propos de la formule

=SOMMEPROD(($E3:$E5&$J3:$J5="NC"&"p")+($E3:$E5&$J3:$J5="75F"&"p")+($E3:$E5&$J3:$J5="80F"&"p")+($E3:$E5&$J3:$J5="85F"&"p")+($E3:$E5&$J3:$J5="90F"&"p")+($E3:$E5&$J3:$J5="NCF"&"p")*1)

Qui fait référence à 1 journée et sachant qu'il faut que je rajoute 5 journées de plus, excel me refuse une formule trop longue

Est-il possible de simplifier ....??

Est ce que je peux passer par le tableau en "Tables!A3:E18" pour appliquer une RechercheV
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Je pense que c'est la disposition de tes tableaux qui fait que tu collectionnes les formules longues.
Tu pourrais mettre un joueur seulement dans les colonnes B à H, les journées 1, 2, 3 etc les unes en dessous des autres.
Si tu mets 7 journées d'un seul joueur dans les mêmes colonnes, ta formule devient :
=SOMMEPROD(($E3:$E35&$J3:$J35="NC"&"p")+($E3:$E35&$J3:$J35="75F"&"p")+($E3:$E35&$J3:$J35="80F"&"p")+($E3:$E35&$J3:$J35="85F"&"p")+($E3:$E35&$J3:$J35="90F"&"p")+($E3:$E35&$J3:$J35="NCF"&"p")*1)
Pour ta dernière question, je ne sais pas ce que tu veux dire.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…