Prob sur les dates

D

Den

Guest
Bonne Année à tous.

Voila encore un petit probléme ( voir le fichier joint )
 

Pièces jointes

  • ProbHeures.xls
    20.5 KB · Affichages: 53
  • ProbHeures.xls
    20.5 KB · Affichages: 44
  • ProbHeures.xls
    20.5 KB · Affichages: 50
V

Vériland

Guest
Bonjour Den,

la cellule destination envoit #VALEUR tout simplement sur le fait que la cellule source contient déjà une formule (colonne A)...mais lorsque le callule n'affiche pas un résultat la fonction ESTVIDE(A1) interprète la cellule A1 comme étant pleine puisqu'il y a une formule...même si dans la cellule il n'y a pas de valeur ...

Pour y remédier plusieurs possibilités...tu peux changer la formule existante par celle que je t'en donne parmi d'autres...alors à première vu il ne semble par primordial d'inclure la fonction ESTVIDE(A1) l'exemple que je donne plus bas indique que si A1 est vide alors affiche rien

ni NO.SEMAINE(A19) puisque le résultat attendu semble toujours être une date

alors pour cela tu peux par exemple mettre dans la cellule D3 tout simplement :

=SI(A1="";"";A1)

mais en plus il faut y mettre le format date dans la cellule D3 pour y afficher le résultat correctement...par Format/Cellule/Date

Voilà je pense que cela doit être suffisant...

Bonne ANNEE

A+ Vériland
 
V

Vériland

Guest
Euh! merci Den...mais je pense pas encore que ce soit parfait...j'ai pas fait attention tout de suite puisqu'en fait je viens de voir qu'apparemment tu souhaiterais afficher le résultat du numéro de semaine correspondant à la date de A dans la cellule D :

Pour ce faire voilà une méthode...(car NO.SEMAINE(XX)...connais pas) si mais pas sur une année complète...simplement sur une semaine

dans A1 tu inscris 01/01/03 (se sera la date qui correspond au premier jou de l'année et servira de référence dans fonction JOURS360)

dans D3 =SI(A3="";"";JOURS360($A$1;A4;0)/7)

puis tu mets toute la colonne D au format nombre sans décimales

j'ai mis $A$1 avec des $ pour que tu puisses faire une copie incrémentée tout en gardant la référence A1 dans les autres cellules...

Alors pour info :

le $ --> A$1 bloque la ligne
le $ --> $A1 bloque la colonne
le $ --> $A$1 bloque les deux

(ça porte un nom tout ça mais j'sais plus là)

A+ Vériland
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour le forum

Pour palier ton trou de mémoire Vériland, référence relative est sous la forme A1 et référence absolue c'est $A$1.

La fonction JOURS360 se base sur une année de 360 jours.

J'ai modifier le fichier original...

Je vous souhaite à tout le forum, une très bonne année 2003, et je remercie DAVID pour son site.

@+Jean-Marie
 

Pièces jointes

  • ProbHeures.xls
    18 KB · Affichages: 46
  • ProbHeures.xls
    18 KB · Affichages: 57
  • ProbHeures.xls
    18 KB · Affichages: 47
D

Den

Guest
Salut a tous

Merci les gars pour le coup de main, mais mon problème je suis coincé par un userform la date un fois sur ma nouvelle feuille je ne peux plus lui changer le format. Enfin c'est pas grave demain je m'y re colle

encore Merci


Aller bonne nuit a tous

Salutations
 

Statistiques des forums

Discussions
314 021
Messages
2 104 671
Membres
109 100
dernier inscrit
Andpeno