Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Prob select case

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Temjeh
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Temjeh

XLDnaute Accro
Bonjour et merci d'avance

Avec ceci ma condition fonctionne à l'envers pourquoi?:

Select Case ActiveCell.Row = 1

Case ActiveCell.Offset(1, 0).Interior.ColorIndex = ActiveCell.Offset(-1, 0).Interior.ColorIndex

...si oui mon code

End select

Avec ce code si ma couleur en dessus et en dessous de ma cell active est pareil il exécute mais pourquoi il fait le contraire !! J'ai pourtant le signe = et non <>

Merci

Temjeh

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Prob select case

Bonjour Temjeh et le Forum,

Ta macro fait bien ce que tu lui demandes. Tu tests la cellule au dessus et en dessous de la cellule active et dans le cas de ton classeur Quand tu es sur la cellule sans couleur tu as comme color index -4142. et pou les jaunesr les 6. Si tu es sur la vide entre les jaunes les couleur sont bien identiques; Si tu te place sur La cellule "A" tu as bien -4142 dans les deux qui entourent. Maintenant j'ai complété ton classeur pour l'exemple quand tu cliques sur la bleue tu as 6 et -4142 et sur la bleue 42 et -4142.

Bon test.

Pièces jointes

Bonjour Temjeh

Je ne sais pas si, ce post répondra à ta question.

Logiquement il ne peut y avoir de cellule au-dessus de la ligne 1, donc tu devrais avoir un message d'erreur à l'exécution de la ligne
Code:
Case ActiveCell.Offset(1, 0).Interior.ColorIndex = [B]ActiveCell.Offset(-1, 0).Interior.ColorIndex[/B]
Si tu n'as pas cet arrêt d'exécution, tu dois avoir un On Error Resume next quelque part avant ce bloc d'instruction. Place On Error GoTo 0 avant le bloc d'instruction.

@+Jean-Marie

Dernière édition:

Merci prob règler

Mon erreur venais du fait que Select Case ActiveCell.Row = 1 aurais dû être
Select Case ActiveCell.Column = 1 et comme cela il prend le code comme il le faut

Merci beaucoup

Temjeh

Ps

Merci Jean Marie aussi mais pour la gestion de cette erreur j'ai justement un select case avant celui ci qui exécute un code si il est en row 2 et exit sub ...merci pour cette info

re bonjour Temjeh, Pierrot et le Forum,

Voici un code qui gère l'erreur de la ligne 1 et qui est fait avec IF plutôt que select Case qui n'est pas le plus approprié dans ce cas. Idéal lorsqu'il y a beaucoup de tets.

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
  If ActiveCell.Row = 1 Then Exit Sub
  If ActiveCell.Offset(1, 0).Interior.ColorIndex = ActiveCell.Offset(-1, 0).Interior.ColorIndex Then
    MsgBox "BON"
  Else
   MsgBox "MAUVAIS"
  End If
End Sub
Bonne lecture.

Merci pour cette derni^re info

J'ai dèja un code très long et c'était justement pour le simplifier que j'y ai essayé avec des Case pour isoler chaque partie de mon code qui fonctionne très bien avec des IF et END IF.

Merci prob règler

Temjeh

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
582
Réponses
3
Affichages
564
Réponses
4
Affichages
557
  • Question Question
XL pour MAC boucle couleur
Réponses
25
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…