Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

prob de régressions

P

Patmo

Guest
Bonjour,
ça ne fait que quelques semaines que je me suis mis à VBA (à raison de qq minutes par jours, c'est dire...).

J'ai une macro qui importe des données de plusieurs fichiers, afin d'aobtenir un graphique. Dans la colonne A, j'ai les X, et dans la colonne B, les Y. Avant, je faisais chaque fois à la main une insertion de fonction 'droitereg' dans une zone de 10 cellules pour avoir la pente, l'ordonnée à l'origine, le coef. de corrélation, etc...

Maintenant, j'aimerais que ma macro fasse automatiquement cette régression dans des cellules (p.ex B1 à C5).
J'ai bien utilisé un code tout bête du style
formulaArray="=linest(R....
Mais mon problème est alors différent. Les données que j'importe n'ont pas toujours le même nombre de lignes! J'ai une variable, obtenue par userform, qui se nomme nblignes et représente le nombre de ligne sur lequel je dois appliquer ma régression.
Comment faire pour appliquer alors une régression en VBA sur les colonnes A et B et sur les lignes 1 à X (suivant le nb de lignes)????
Je n'arrive par exemple pas à introduire cells(X,Y) dans ma régression. Y'a-t-il une fonction VBA pour effectuer une régression?

D'avance un énorme merci à ceux qui prendront un tout petit peu de leur temps pour m'éclairer!
 
D

Daniel DEMILLY

Guest
Bonsoir,
Quand j'ai un problème de macro (on finit par s'y perdre !), j'essaye la méthode Nouvelle Macro - enregistrement - et décompose mes manipulations. Après l'arrêt, je fais un tour sur VBE pour visualiser et le cas échéant, modifier les paramètres.

A +
D@niel
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
758
Réponses
7
Affichages
272
Réponses
4
Affichages
365
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…