• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vincent50
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : prob de macro

pardon, j'ai creer ce nouveau sujet car je pense le titre plus explicite et que je sais pas changer le titre d'un sujet existant.
Ma recherche reste la même, j'essaie de trouver la solution personnellement mais je n'y connais rien en vba, je tatonne c'est pourquoi mon code est surement plein d'erreurs.
 
Re : prob de macro

le but de ma recherche est le suivant, je chronométre des courses automobiles, pour certaines courses, il peut y avoir 2 pilotes par voitures, si c'est le cas, les 2 pilotes doivent faire un essais chronométrés. L'ordre de passage des voitures est determiné par tirage au sort, et doit être le même pour le pilote 1 et le pilote 2.
pour le pilote 1 pas de probléme avec la macro deja en place, mais il reste a extraire les numéros ou le pilote 2 est different du pilote 1 en gardant le même ordre de passage. sachant que si il y a un seul pilote sur la voiture, son nom apparait aussi dans la colonne "nom2" pour pouvoir réaliser les classements de la course.
J'espere avoir été assez clair dans mes explications, sinon dites moi ce que vous ne comprennez pas.
je joint le fichier légérement modifié
 

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

  • Question Question
Microsoft 365 ScrollArea
Réponses
3
Affichages
363
Réponses
7
Affichages
325
Réponses
10
Affichages
385
Réponses
4
Affichages
470
Réponses
2
Affichages
211
Retour