Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Private Sub Worksheet_Change

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Xtian du Québec

XLDnaute Nouveau
Bonjour le nouveau Forum,

C'est très différents et très moderne comme site maintenant...Bravo David !!! 😛

Voici mon problème, je suis à la fin de la conception de mon fichier et je peux vous dire qu'il y a un peu de 'forum' dans ce fichier...

J'utilise le Private sub Worksheet_Change pour rechercher des doublons dans ma feuille. Hors certaine cellules doivent être exclues de recherche. J'ai réussi à exclure quelques cellules mais je m'y perd un peu pour la suite. Voici comment doit fonctionner la feuille du fichier joint (partie partielle du fichier globale qui 1.3 mg (y'a beaucoup de fonctionnalité dans le fichier global))

Chaque liste déroulante des 'employés' (ex: G11, G12, G14:G17, ...) doit faire l'objet de recherche de doublon. Les listes déroulantes des employés 'SECOURISME' et 'POMPIERS' ne doivent pas faire partie de la recherche de doublon puisqu'un employé sélectionné dans les listes précédentes PEUT être également sélectionné comme secouriste. Finalement, les listes déroulantes des produits (M11, M18, ...) nécessitent une action différente dans mon code.

Tout fonctionne parfaitement pour les liste employés et produite. Je voudrais exclure de la recherche les listes POMPIERS et SECOURISME pour que le code n'exécute AUCUNE action lorsqu'il y a des changements dans ces cellules. Je ne sais pas vraiment à quel endroit inscrire ces références dans mon Private Sub Worksheet_Change qui est attaché à mon fichier.

Votre aide SVP

Merci à l'avance et longue vie au nouveau FORUM !!! 🙂 [file name=Classeur1.zip size=26054]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1.zip[/file]

Pièces jointes

Bonsoir Xtian, bonsoir le forum,

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris... Je te propose de rajouter cette ligne de code au debut de l'événement Change de ta feuille :
If Not Application.Intersect(Target, Range('G57:G59,G62:G64')) Is Nothing Then Exit Sub
Dans ce cas un changement dans 'Secourisme' ou 'Pompiers Volontaire' et le code sort de la procédure sans exécuter Call TxtBlack ni Call Doublon.
J'espère que ça t'aidera.

Bonsoir Robert

Merci pour cette solution. Elle règle mon problème partiellement. En effet, en ajoutant
If Not Application.Intersect(Target, Range('G57:G59,G62:G64')) Is Nothing Then Exit Sub à mon code, aucune action ne se produit lorsque j'effectue des changement dans G57:G59 et G62:G64. Si l'employé 'MARCEL' est en G11 et que je le sélectionne à nouveau en G57, rien ne se passe et c'est exactement ce que je veux.

Par contre, si l'employé 'Marcel' est inscrit dans la cellule G57 et que je le sélectionne ailleurs dans ma feuille (ex. en G11), la recherche de doublon s'effectue et le code identifie la cellule G57 comme doublon. J'aimerais, qu'en aucun temps, les cellules G57:G59 et G62:G64 ne soient considérées comme doublon dans ce code...Est-ce possible ?

Merci de te pencher sur ce problème.

Xtian du Québec
B) @+++

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 worksheet_change
Réponses
29
Affichages
1 K
Réponses
4
Affichages
410
Réponses
9
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…