private sub qui boucle et ne s'arrete pas

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

marie49

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai une private sub qui boucle et qui ne sait pas s'arreter. Sauriez vous pourquoi?

Voici le code :

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
Dim Nbrcol As Integer

Dim NbrLig As Integer
Nbrcol = Sheets("BASIC").Cells(7, 256).End(xlToLeft).Column
NbrLig = Sheets("BASIC").Cells(65536, "K").End(xlUp).Row

If Not Application.Intersect(Target, Range("X10", Cells(NbrLig, Nbrcol))) Is Nothing Then
mise_enforme_couleur
End If

End Sub

La sub "mise_enforme_couleur" permet d'obtenir des chiffres dans une case et de colorer ses cases.
Si je met X15 à la place de X10 dans "Application.Intersect(Target, Range("X10", Cells(NbrLig, Nbrcol)))", elle s'arrete, il n'y pas de bouclage sans fin.

dans la ligne 11, j'ai une formule de calcul (du type cellule au dessus +1). Est ce que cela peut venir de ma ligne 11?

Merci pour toutes vos reponses. Je tiens a dire que je suis toujours très bien aidée sur ce forum.
Bonne continuation
Marie

Désolée, je viens de trouver mon erreur et une belle erreur. Ma sub "mise_enforme_couleur" modifie la valeur de la ligne 12, donc ma private sub tournait toujours. Je dois essayer de faire autrement.

J'arrete pour ce soir trop de connerie
Marie

Dernière édition:
Re : private sub qui boucle et ne s'arrete pas

Bonsoir le fil,
pour s'en sortir : fermer et réouvrir le fichier ou réaliser une macro :
sub toto
Application.EnableEvents = True
end sub
et la lancer une fois
ou plus simplement:
dans l'éditeur de macro, ouvrir la fenêtre d'exécution (Ctrl+G) puis taper le code de Jean-Marcel:

Application.EnableEvents = True

😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 worksheet_change
Réponses
29
Affichages
544
Réponses
1
Affichages
745