Prime d'anciennté sur 5 prochaines années

bigbang_01

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J,ai de la difficulté à trouver une formule/des formules qui marcheraient pour déterminer les primes d'ancienneté dans l'exemple suivant:
1- plus l'employé a un an d'ancienneté plus il obtient 1 peso de plus sur son taux de base,
2- cela va a un maximum de 5 ans après il n' a plus de prime supplementaire
3-on veut savoir combien de prime a verser pour chacune des 5 années a venir sachant que les employés travaillent la depuis longtemps et certain n'ont plus droit a une prime supplementaire

pouvez vous m'aider?
 

Pièces jointes

  • test prime.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 41
  • test prime.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 37

CPk

XLDnaute Impliqué
Re : Prime d'anciennté sur 5 prochaines années

Apparement je n'ai pas posté le bon fichier. Rectification.
 

Pièces jointes

  • test prime.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 38
  • test prime.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 37
Dernière modification par un modérateur:

bigbang_01

XLDnaute Nouveau
Re : Prime d'anciennté sur 5 prochaines années

Merci CPk, mais j'ai un autre probleme. en realité disons que je suis en decembre 2015 et souhaite avoir une idée du peso supplementaire que je dois payer à chaque employé pour les 5 prochaines années. si une personne a deja plus de 5 ans dMancienneté en date d'aujourd'hui (disons 15 decembre 2015) il aura 0 peso supplementaire, celui qui a 4 ans, l'an prochain il n'y aura que 1 peso, celui qui a 3 ans , l'an prochain 1 peso, dans 2 ans 2 peso et ce jusqu'à ce qui atteigne son max de 4 an et reste la a 2 pesos supp jusqu'à la fin. voila la complication, mais j'aimais bien ta formule qui est assez facile à comprendre.
je remet le fichier que CPK a resolu en partie au cas où vous trouverez une solution aux points mentionnés ci haut.
merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • test prime.xlsx
    12.5 KB · Affichages: 35
  • test prime.xlsx
    12.5 KB · Affichages: 36

CPk

XLDnaute Impliqué
Re : Prime d'anciennté sur 5 prochaines années

Bonjour, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris. l'année de début et de fin sont à renseigner en colonne C et D. le calcul se fait en E
 

Pièces jointes

  • test prime.xlsx
    14.9 KB · Affichages: 29
  • test prime.xlsx
    14.9 KB · Affichages: 35

Statistiques des forums

Discussions
312 342
Messages
2 087 434
Membres
103 545
dernier inscrit
agent3