Bonjour,
j'ai souscrit un prêt à taux variable. Compte tenu de la hausse des taux, ma banque m'a renvoyé un nouveau plan d'amortissement. Je souhaite vérifier la véracite de ce plan.Je ne sais pas comment faire. Aussi je vous propose un exemple simple pour me permettre de comprendre.
emprunt initial 100000€ taux 2% durée 240 mois.
capital restant à amortir après 10 ans (121 mois) 54565€ durée de remboursement restante (240-120=120 mois) taux intérêts 3.5%
Comment calculer le nouveau plan d'amortissement dans ces conditions?
Je vous remercie pour votre aide
Un futur projet immobilier ? En quelques clics, calculez vos mensualités avec le simulateur meilleurtaux.com
www.meilleurtaux.com
Cela donnerait :
Pour 100000€ sur 20 ans à 2% : 506€ mensuel ( pas d'assurance )
54565€ sur 10 ans à 3.5% : 540€ mensuel
Les calculs de prêts et amort sont toujours difficiles. Avec un simulateur en ligne, le taux de confiance, à mon avis, est plus élevé. ( sauf si vous maitrisez bien le sujet )
Calculez votre capacité d’emprunt pour un prêt immobilier avec notre calculateur. Notre outil de simulation de prêt immobilier est gratuit et instantané !
GRATUIT, simple et rapide : cette calculette de prêt immobilier facilite instantanément votre calcul de mensualité, pour une simulation de prêt immobilier complète !
Prêt immobilier : calculez rapidement le montant du crédit, de la mensualité et la durée de remboursement avec la Centrale de Financement.
www.lacentraledefinancement.fr
En PJ juste un essai en utilisant le solveur. On obtient "à la louche" à peu près les mêmes valeurs.
En utilisant la fonction VPM, on retombe sur les mêmes valeurs :
Microsoft Excel pouvez vous aider à gérer vos finances. Utilisez Excel formules pour calculer les intérêts sur les prêts, les plans d’épargne, les acomptes, etc.