Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Présentation PPH78

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion PPH78
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

PPH78

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous,

J'ai toujours utilisé les tableurs au petit bonheur la Chance, je me souviens de Magicalc et de Visicalc ...( Nostalgie du TRS 80 ry de l'Apple IIe et GS) Aujourd'hui comme beaucoup d'entre vous je suis passé professionnellement à Office, et je m’émerveille sur les possibilités offertes par EXCEL. J'utilise environ 2 % des possibilités de EXCEL

je suis un Geek avec plein de passion (Astronomie, Photo, Hifi, sciences, généalogie, Domotique, minéralogie,...) qui s'intéresse à très nombreuses choses... ( la liste pourrait etre très longue)

Depuis peu de temps à la retraite, j'essaye de peaufiner sous Excel (Win) un tableau qui répertorie chacun de mes ancêtres issus de mon logiciel de Généalogie. L'objectif est de créer automatiquement un folder/ répertoire spécifique pour chacun et de pouvoir y ranger tous les actes et documents liés. Ma difficulté principale est la mise à jour de ce tableau lors d'une importation d'une mise à jour d'un fichier txt transformer en .xlsx et de trouver une solution /test pour rechercher les differences et de transférer toutes les dernières modifications pour éviter de créer à chaque fois un nouveau répertoire, Voir si possible de ranger automatiquement les documents dans ces dossiers ( mais la je rêve peut etre !!). comme mon nom de fichier est sur la base d'une clé lié à des informations trouvées, j'ai aussi besoin d'y associer une maj du nom du répertoire qui reste unique pour chaque individu...

NB J'avais aussi à l'époque travaillé sur une base de données discographiques avec commentaires que j'avais développé sous FrameWork, et que j'avais basculé sous EXcel/Dbase que je souhaite reprendre..

Je suis sur de trouver auprès de vous des astuces, et des idées et surtout du support pour continuer à apprendre, surement pas pour maitriser Excel mais pour en découvrir un peu plus...

Patrick

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…