Présentation LeDidi

LeDidi

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Comme il est d'usage sur la plupart des forums, je viens me présenter à vous.

Je suis utilisateur d'Excel depuis de très nombreuses années. J'ai même, dans le cadre de mon travail, assuré quelques formations pour des débutants. Ces formations allaient du B A BA à quelques "trucs" pour faire que les tableaux soient performants.
Ceci dit, je suis loin d'être un expert et ne connais, par exemple, quasiment rien des langages de programmation. Lorsque j'ai créé des macros, cela a toujours été avec l'aide de gens plus performants que moi.

Mes objectifs en m'inscrivant dans ce forum est d'apprendre, bien sur, mais aussi, dans la mesure où j'en serai capable, d'aider quelques utilisateurs.

Au niveau professionnel, j'exerce dans la Fonction Publique sur un poste à responsabilités. J'ai à rendre compte d'utilisation de crédits publics et lorsque j'expose mes résultats, j'aime agrémenter mes synthèses (faites sous excel) par des indicateurs dont la pertinence n'est pas à démontrer, mais dont la visualisation n'est pas toujours marquante. C'est pourquoi je serai amené à fouiller le forum pour voir si ce que je cherche existe.

Je vous remercie pour l'accueil que vous me réserverez.

Bien cordialement,
 

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 187
dernier inscrit
ebenhamel