présentation et première question

Nicolas van Pradelles

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous ,

J' utilise Excel depuis de nombreuses années dans le privé mais également dans le cadre de mes cours (je suis prof de math)
J'apprends Excel et développe mes connaissances au fur et à mesure de mes besoins. J'adore me lancer des défits de programmation ..je suis tout fier quand j'y arrive mais je me tire les cheveux et devient insomniaque lorsque cela bloque.... mes connaissances en Excel sont relatives ...pas débutant mais pas expert non plus, mais n'attends qu'à le devenir .....

une petite question comment peut on selectionner une plage de valeurs ..Comment exprimer la recherche de valeurs comprises entre deux autres ( de la colonne D par exemple) du genre je recherche les valeurs comprises uniquement entre 5 et 10 dans une colonne ...
on peut pas ecrire =s(5=<D<=10; ...... )
 
Dernière édition:

Raja

XLDnaute Accro
Re : présentation et première question

Bonjour et bienvenu,

Malgré tes corrections ce que tu demandes n'est pas très clair. Au fait on ne sait pas ce que tu veux faire exactement avec. Essaye de nous joindre un fichier avec tes questions et le résultat que tu veux obtenir.

Sinon pour sélectionner une plage on fait référence soit comme ceci :
Code:
=A1:A100
ou en donnant un nom par exemple PLAGE(cf Insertion/Nom/Définir) à cette plage comme ceci :
Code:
=PLAGE

Pour ta 2è question, si on veux tester le contenu de la cellule D1 pour savoir que celui-ci est compris entre 5 et 10, tu peux utiliser une syntaxe comme celle-ci :

Code:
=SI(ET(D1>=5;D1<=10);valeur si vrai;valeur si faux)
 
Dernière édition:

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : présentation et première question

Bonjour

Bienvenue parmi nous

Il faudrait que tu poses ta question sur le forum Excel car là c'est la présentation
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 762
Membres
103 661
dernier inscrit
fcleves