Présentation de Microsoft Office - Excel 2007

MichelXld

XLDnaute Barbatruc

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Présentation de Microsoft Office - Excel 2007

Bonjour

Merci pour le lien Michel

J'ai épinglé ton fil comme cela il restera en haut du forum excel 2007.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Présentation de Microsoft Office - Excel 2007

Bonjour tout le monde,

Je n'ai pas excel 2007, mais ca pourrait venir, alors ce site va me permettre de regarder un peu tout ca.

Juste une interrogation, déjà en commençant la lecture :

La lettre x en fin d'extension signifie que le fichier ne contient aucune macro. La lettre m signifie que le fichier contient des macros. Si vous enregistrez et fermez votre classeur au format .xlsx alors qu'il contenait des macros, celles ci seront perdues.

Est-ce que cela veut dire qu'il faut s'inquiéter de l'extension à l'enregistrement, ou bien est-ce qu'excel, intelligemment, reconnait les fichiers avec ou sans macros pour mettre la bonne extension ?

Si ce n'est pas le cas, ca me fait très peur, c dur de penser à ca en enregistrant puisqu'on a pris l'habitude de ne pas se poser de question.

Merci d'avance.

Bisous Michel et Pascal
 

Toine

XLDnaute Occasionnel
Re : Présentation de Microsoft Office - Excel 2007

bonjour
pour autant que je m'en souvienne XL (2007) est inteligent (pour cela (seulement ^^))
 
Dernière édition:

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
Re : Présentation de Microsoft Office - Excel 2007

rebonjour à vous


J'ai épinglé ton fil comme cela il restera en haut du forum excel 2007.
Merci cher Pascal.



Est-ce que cela veut dire qu'il faut s'inquiéter de l'extension à l'enregistrement, ou bien est-ce qu'excel, intelligemment, reconnait les fichiers avec ou sans macros pour mettre la bonne extension ?
Lorsque tu cliques sur le bouton "Enregistrer" ou "Enregistrer sous au format par défaut" et que format de fichier défini par défaut est .xlsx,
Si le classeur contient des macros, tu auras un message d'alerte pour te prévenir.
En cliquant sur le bouton "Non", la boîte de dialgue "Enregistrer sous" s'affiche et tu peux modifer le format de fichier.
Par contre si tu cliques sur le bouton "OUI" le classeur est enregistré sans les procédures. Tes macros sont encore visibles et utilisable tant que le classeur est ouvert, mais si tu fermes le fichier et que tu le réouvres, les macros ont disparues.


Bonne journée
MichelXld
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Présentation de Microsoft Office - Excel 2007

Merci Michel. C mieux que rien. L'idéal aurait été qu'excel reconnaisse tout seul et fasse tout. Mais bon faut bien qu'on se décarcasse un peu.
 

fred65200

XLDnaute Impliqué
Re : Présentation de Microsoft Office - Excel 2007

Personnellement j'ai choisi de tout enregistrer au format .xlsm

Bouton Office / Options Excel
Rubrique Enregistrement
Dans la première ListBox j'ai choisi le format .xlsm


Plus de message d'alerte si le classeur contient des macros et j'essaie de l'enregistrer au format .xlsx

Salutations
 

gomaub

XLDnaute Nouveau
Re : Présentation de Microsoft Office - Excel 2007

Bonsoir,

Je tenais tout simplement à rajouter le message suivant à destination des internautes qui feront des recherches sur la phrase ou mots-clés suivants:
"correspondance entre les barres d'outils d'excel 2003 et le nouveau ruban d'excel 2007"



Ça devrait aider ceux qui comme moi ont du mal à retrouver l'emplacement de toutes les commandes dans Excel 2007.
 

Go_tham

XLDnaute Nouveau
Re : Présentation de Microsoft Office - Excel 2007

Bonsoir,

Je tenais tout simplement à rajouter le message suivant à destination des internautes qui feront des recherches sur la phrase ou mots-clés suivants:
"correspondance entre les barres d'outils d'excel 2003 et le nouveau ruban d'excel 2007"



Ça devrait aider ceux qui comme moi ont du mal à retrouver l'emplacement de toutes les commandes dans Excel 2007.

Merci beaucoup, mais il semble que le lien soit "mort" ?

Edit: voici le bon lien:
 
Dernière édition:

RENAUDER

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Présentation de Microsoft Office - Excel 2007

Bonjour,
Je nai pas semble t'il vu de lien concernant le :
Guide de référence de commande interactive d'Excel 2003 à Excel 2007

Un exécutable qui permet de simuler une commande en XL 2003 et d'avoir dynamiquement l'équivalent en XL 2007
Description rapide

Le guide de référence visuel interactif vous aide à retrouver vos commandes favorites de Microsoft Office Excel 2003 dans la nouvelle interface 2007.

Présentation

Vous vous demandez où se trouvent vos commandes favorites d'Excel 2003 dans la nouvelle interface Excel 2007 ? Ou vous souhaitez simplement obtenir une aide pour explorer la nouvelle interface ? Nous pouvons vous aider. Nous avons conçu un guide de référence visuel interactif qui vous aidera à rapidement trouver vos marques.
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
Re : Présentation de Microsoft Office - Excel 2007

bonjour Eric

chapitre III :
Microsoft met à disposition un support pour faciliter la prise en main du ruban:
Le guide de référence des commandes d'Excel 2003 et Excel 2007.
Cliquez sur le lien Démarrer le guide pour visualiser la présentation Flash. En sélectionnant les images de la barre d'outils Excel 2003, l'équivalence Excel 2007 s'affiche à l'écran.


Ainsi que le lien proposé par Go_Tham le 02/12/2007 ... ;o)


bonne soirée
michel
 
Dernière édition:

clehingu

XLDnaute Nouveau
adresses colonnes en A, B, C...

bonjour à tous, j'ai ouvert un fichier excel2007 et je me retrouve en colonnes 1,2,3.... et les adresses sont en relatif, je ne trouve plus la commande me permettant de bascule en colonnes A,B,C...
pouvez vous m'aider, SVP?
d'autre part, quelqu'un aurait il un historique de stock à me donner, c'est pour faire un TP de gestion de stocks, je suis prof.... re Merci!
merci d'avance,
christian
 

Denis132

XLDnaute Impliqué
Re : Présentation de Microsoft Office - Excel 2007

Bonjour clehingu,

Pour la première partie de ta question, tu cliques sur le bouton Office(en haut à gauche), puis dans les options excel, va sur formules et décoche style de référence L1C1.

@+

Denis
 

Discussions similaires