Préparation cadeau de NOEL

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous et toutes,


En prévision des fêtes de NOEL, j'ai eu une petite idée, qui vaut ce qu'elle vaut, c'est de faire une rubrique jeux ici ou dans les téléchargements ou en attendant, un fil qui regrouperait la majeure partie de vos productions ludiques. On pourrait continuer dans le temps à l'alimenter. Bon il passerait un peu à la queuleuleu au fur et à mesure, mais avec un titre parlant, on pourrait s'en souvenir.

En effet, la plupart de vos jeux sont déjà loin, il serait peut-être intéressant et sympa de les ressortir des cartons et de faire un package pour les nouveaux membres ou visiteurs et pour ceux qui avaient zappé. Vous avez tous en effet beaucoup bossé pour notre plaisir, alors autant que cela soit rentable, non ?

Ma liste est pas exhaustive, j'ai retrouvé un paquet de liens, pourriez-vous consulter la liste ci-dessous et rajouter les liens de ceux que j'aurais oubliés ? Si il y a des erreurs (liens pour des versions plus récentes par exemple, ou jeux qui buggent), merci de me le signaler aussi.

En plus d'être ludiques, la plupart de ces jeux utilisent des macros, formules... qui sont fort judicieuses et pourraient servir à d'autres.

LISTE (je mettrai les liens plus tard) :

CREEPY-août 2005-Jeu de taquin
DEUDECOS-octobre 2005-Yams
DG62-juillet 2005-Jeu de cartes
DUGENOU-mai 2005-Jeu de la vie
DUGENOU-août 2005-Bataille navale
GERARD DEZAMIS-juin 2005-GD500
HERVE-juillet 2005-Anneaux V1
HERVE-novembre 2005-Sokoban
JEPI67-septembre 2005-LogiMaths

JMPS-avril 2005-Spot
JMPS-avril 2005-300ème 'Arrow'
JMPS-juillet 2005-Démineur
JMPS-septembre 2005-Mots croisés
MINICK-mai 2005-Fire
MINICK-août 2005-Démolition
MONIQUE-juillet 2005-1000ème Monique
MyDearFriend-septembre 2005-XLMatch it
PASCAL76-juin 2005-Mastermind

ROBERT-mai 2005-Lotofeuque
ROBERT-mai2004-dixmille
THIERRY-août 2005 Tables multiplication V02
TIBO-juillet 2005-Jeu du Pendu
TIBO-juillet 2005-Yams
TIBO-octobre 2005-Jeu du Chemin
WILFRIED-septembre 2005-Blackjack
YA V KA-décembre 2005-Labyrinthe


A vos mémoires, je compte sur vous, faut préparer le paquet cadeau....

Edition :

Rajout grâce à Gibson94 (les couleurs c pour faire joli)
Rajout du jeu de Robert : dixmille (merci Hervé)
Rajout du jeu de Deudecos que j'avais loupé...
Rajout du jeu du taquin de Creepy loupé aussi (pardon les gars)

Message édité par: Brigitte, à: 06/12/2005 11:00
 

Gibson94

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour Brigitte, le forum,

A rajouter dans la liste...

WILFRIED-septembre 2005-Blackjack

Edition: Je suis vraiment en vrac en ce moment... je rattrappe mon étourderie...

Très bonne idée Brigitte d'ouvrir ce fil pour les fêtes. Comme je ne sais pas pourquoi il y a 2 couleurs dans ta liste... Alors à tout hasard, je choisi le vert...

Je te laisse le lien du fil d'origine, penses-tu mettre le lien vers le fil ou vers le jeu directement ?

Lien supprimé

Message édité par: gibson94, à: 05/12/2005 17:49
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Merci pour vos encouragements Guy et Frédérique, je désespérais, me disant que cette idée n'avait d'adepte que moi...

En vous lisant, je reprends espoir.

Oui Guy (et merci) je pense que je vais mettre les liens avec des titres ayant trait à l'auteur... et pour ceux qui sont en téléchargement et donc en version définitive (quoique rien n'est jamais définitif, surtout sur Excel) je mettrais un lien sur le fil (pour la discu) mais aussi vers le téléchargement (pour le jeu).

Merci donc, je note précieusement pour Wilfried qui était passé à travers mes mailles j'ai l'impression.

Bisous
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonjour Brigitte, bonjour Gibson94, bonjour didique

EXCELente idée que celle-ci. Bravo pour cette démarche.

Bonne soirée à toutes & à tous ;)
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir Brigitte, Gibson94, didique et Eric C :)

Ça c'est une super idée Brigitte !!!

Toutes ces bonnes idées viennent toujours des femmes, toujours prêtes à offrir, à donner. Ça doit être génétique ;)

Amitiés à tous, Bisous à Brigitte
Lionel
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Salut a toutes et a tous, et plus particulierement a notre amie Brigitte, instigatrice de ce post.

Donc, sans vouloir me vendre a nouveau, mais vu les reponses plutot encourageantes que j'ai eu sur mon propre post, je me permet donc de mettre un lien vers celui-ci... :)

Lien supprimé

Bonne soiree

Olivier
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je ne suis pas très joueur mais je trouve en tout cas cette idée très originale.

Bonne idée Brigitte !!.

Bonne journée

;)
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour bonjour,


Merci aux 'encourageurs' supplémentaires, j'ai nommé : Eric, Lionel, Olivier, Jean Paul et Dan...

Je continue donc mon enquête et dès que c'est prêt, je fais le fil. J'essaierai de mettre un titre parlant et simple :


(DES) JEUX SUR EXCEL par les xldiens


Ca vous irait ?

Bonne journée à vous.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re,

Tu me donnes le lien Christophe ?

Merci.

Edition :


J'ai retrouvé le lien et je t'ai rajouté dans la liste. Merci

Message édité par: Brigitte, à: 06/12/2005 11:01
 

Tonio 74

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Brigitte, tout le monde,

BRAVO pour ce que tu veux mettre en place.
L'idée et le titre pour ma part me conviennent parfaitement.
A toi de jouer :p .
Merci BRIGITTE.
Bonne journée
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
re,

Brigitte puisque tu le demandes voici une proposition :

- Le fil des jeux XLD
- Les jeux du salon XLD ou Le Salon des Jeux XLD
- XLD et ses jeux

Bon ap.

:)
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Mazette, y'a du monde içi, bisou les filles , salut les gars

3 nouvelles applis à développer en excel, pas beaucoup de temps à passer sur XLD, mais je vois que c'est toujours aussi animé avec plein de bonnes idées

Merci Brigitte, je suis en train d'initier mon fils de 13 ans à excel et VBA (pour ce que j'en sais), et ce fil avec lien sur les jeux est du pain béni pour nous deux, et plein de gens sur le forum
 

Statistiques des forums

Discussions
311 705
Messages
2 081 733
Membres
101 807
dernier inscrit
foued