prendre une cellule non vide

P

patrick

Guest
bonjour a tous,
Sur la feuil 1 ,il y aurait un tableau en 4 colonnes et une centaine de lignes (1 désignation,2 quantite,3 prix d'achat,4 total).Je désirerais pouvoir reprendre sur la feuil 3 par exemple seulement les cellules qui ne sont pas vides afin d'établir un devis .
Cependant il faudrait que les lignes se suivent sans lignes blanche.
Je suis débutant en excel,mais j'ai déja essayé pas mal de vos astuces et c'est génial.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ou me donner un début de piste.Si possible pas en VBA

Merci d'avance
pat

C

Celeda

Guest
Bonjour,

En fonction de ce que tu as mis comme entete de colonne dans ta feuille 3 :
tu peux utiliser les RecherchesV - H ou l'index qui te permettent de copier certaines valeurs dans les cellules de la feuille 3.
Ce sont des fonctions faciles à adapter : vois dans le moteur de recherche à Recherche V ou Index, Moa, (Ti a répondu récemment à Moa à un post concernant ces fonctions) tu trouveras des fichiers joints en exemple.
Sinon, pour plus d'aide, reposte un exemple concret en fichier joint,
Bon dimanche.
Celeda

P

patrick

Guest
celeda,

merci pour ta réponse,mais il faudrait que les lignes se suivent ,meme si arrivé a la ligne 10,je me rend compte que j'ai oublié un article en ligne 2,en mettant une quantité a la ligne 2 elle devrait se rajouter dans la feuille devis.sur une centaine de lignes,il y en a que +/- 10 par clients.Je joins en piece jointe un modele.
Merci d'avance de votre aide
pat

Pièces jointes

• essaidevis.xls
    14.5 KB · Affichages: 83
  • essaidevis.xls
    14.5 KB · Affichages: 87
  • essaidevis.xls
    14.5 KB · Affichages: 84
@

@+Thierry

Guest
Salut Pat

Humm tes explications ne sont pas claires...

Je "récapapitule"...

Tu voudrais en feuille "tarif" taper des quantités... Exemple :
désignation quantité prix total
ccccccccccccc 4 3 12

Et tu voudrais que cette ligne se mette à la suite en feuille "devis" ...
Tout çà sans ligne blanche dans devis ?... Je ne pense pas que tu puisses y arriver sans VBA... car par formules tu auras des lignes blanches... (en cas de retour "vide" de la formule (RechercheV ou autre) on pourrait masquer ces lignes, mais ce serait encore en VBA)

Non je pense que le mieux et de faire un report de ligne en macro évennementielle, à chaque fois que tu entres une quantité dans Tarif...

Mais ayant fait déjà pas mal de jobs similaires, il me semble que tu t'y prends à l'envers...... C'est depuis la feuille "devis" que tu devrais choisir tes articles à facturer en ayant le feuille "tarif" en base de donnée... Et non l'inverse... C'est une erreur de conception...

Essaie de réfléchir à ce que tu veux faire et tiens nous au courant...
@+Thierry

P

patrick

Guest
thierry,

merci pour ta réponse,elle est logique,mais je joins un tarif comme je l'utilite car je réalise du sur mesure et a caque devis,je dois le calculer d'apres ce que le client demande.Actuellement,je dois recopier vers un devis,mais j'aimerais automatiser cette tache.Je travaille avec des colonnes cachées,car il arrive que je doive fournir 2 portails de dimensions différente a chaque client et donc comme cela je sélectionne et recopie la ligne vers le bas.

Merci d'avance
pat

Pièces jointes

• tarif2002.xls
    26 KB · Affichages: 117
@

@+Thierry

Guest
Re Salut Patrick

Bon alors tu veux quoi au juste... Je regarde ton fichier...

Si tu tapes une quantité en colonne B et qu'un macro évennementielle te reporte les cellules de la ligne correspondante de "A à J" sur une autre feuille "Devis" à partir de la ligne B10 c'est OK ? (à préciser)...

Par contre tu compliques ta base de donnée en continuant ton tableau de la colonne L à U !!! Excel te permet de travailler sur 65536 lignes.... Utilise les !!!

Et aussi les cellules grisées ? dois-tu leur réserver un traitement spécial ?

...(à suivre)
@+Thierry

P

patrick

Guest
thierry,

en réponse a ta question,j'utilise actuellement les lignes l a u pour réussir a imprimer l'ensemble sur un A4 .si le principe de transposer vers une feuille devis,fonctionnerait,je ne devrait plus l'imprimer donc je pourrais effectivement augmenter le nombre de ligne

Les cellules grisée ne doivent pas etre transposée,eels servent uniquement pour me rappeler que le produit n'existe pas en des hauteurs ou largeurs différentes.

Par contre ce serait a partir de la cellule b5.

A+ et merci
pat

C

Celeda

Guest
Bonsoir tout le monde,

Je ne peux ouvrir ton fichier Ti (problèmes techniques), alors si ce que j'écris en dessous est la même chose,excuse-moi et n'en tenez pas compte.
En voyant le fichier Tarif, je me demande si on ne pourrait pas combiner et la recherche v ou/et autre avec une liste de validation ?
Designation = liste de validation et le reste avec Index ?
Bonne soirée
Celeda

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 655
Membres
111 217
dernier inscrit
aladinkabeya2