prendre une cellule non vide

P

patrick

Guest
bonjour a tous,
Sur la feuil 1 ,il y aurait un tableau en 4 colonnes et une centaine de lignes (1 désignation,2 quantite,3 prix d'achat,4 total).Je désirerais pouvoir reprendre sur la feuil 3 par exemple seulement les cellules qui ne sont pas vides afin d'établir un devis .
Cependant il faudrait que les lignes se suivent sans lignes blanche.
Je suis débutant en excel,mais j'ai déja essayé pas mal de vos astuces et c'est génial.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ou me donner un début de piste.Si possible pas en VBA

Merci d'avance
pat

C

Celeda

Guest
Bonjour,

En fonction de ce que tu as mis comme entete de colonne dans ta feuille 3 :
tu peux utiliser les RecherchesV - H ou l'index qui te permettent de copier certaines valeurs dans les cellules de la feuille 3.
Ce sont des fonctions faciles à adapter : vois dans le moteur de recherche à Recherche V ou Index, Moa, (Ti a répondu récemment à Moa à un post concernant ces fonctions) tu trouveras des fichiers joints en exemple.
Sinon, pour plus d'aide, reposte un exemple concret en fichier joint,
Bon dimanche.
Celeda

P

patrick

Guest
celeda,

merci pour ta réponse,mais il faudrait que les lignes se suivent ,meme si arrivé a la ligne 10,je me rend compte que j'ai oublié un article en ligne 2,en mettant une quantité a la ligne 2 elle devrait se rajouter dans la feuille devis.sur une centaine de lignes,il y en a que +/- 10 par clients.Je joins en piece jointe un modele.
Merci d'avance de votre aide
pat

Pièces jointes

• essaidevis.xls
    14.5 KB · Affichages: 83
  • essaidevis.xls
    14.5 KB · Affichages: 87
  • essaidevis.xls
    14.5 KB · Affichages: 84
@

@+Thierry

Guest
Salut Pat

Humm tes explications ne sont pas claires...

Je "récapapitule"...

Tu voudrais en feuille "tarif" taper des quantités... Exemple :
désignation quantité prix total
ccccccccccccc 4 3 12

Et tu voudrais que cette ligne se mette à la suite en feuille "devis" ...