prbleme non resolu sur les doublons

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zumye
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

zumye

XLDnaute Occasionnel
bonjour le forum

je reprend mon probleme à zero car les solutions proposé me donne l'inverse de se que je souhaite.

mon probleme est:

sur une plage ex i19:y319 j'ai une lettre par cellule.
toutes ces lettres ont minimum un doublon.
parfois en cas d'erreur une lettre n'a pas de doublon et la ce n'est pas bon.
je cherche une solution qui me signale qu'une lettre ou plusieurs lettres n'ont pas de doublons.

car jusqu'a present les solutions que l'on me donne sont la detection de doublons ou aucun doublon.
ex i19=c j19=c i27=e i19=e l19=i
je voudrais dans une case quelquonque l'infomation comme quoi une cellule (la i19 dans ce cas) n'a pas de doublons.

merci

Re : prbleme non resolu sur les doublons

Bonsoir,
par macro, teste toutes les cellules de ta zone, et écrit dans la colonne H (à adapter)

Code:
Sub unique()
For Each cel In Range("I19:Y319")
    If Application.CountIf(Range("I19:Y319"), cel) = 1 Then [H65000].End(xlUp)(2) = cel.Address
Next cel
End Sub

bonsoir,
En vba en bouclant sur les cellules de la colonne Y
Sub doubl()
For Each cel In Range("I19:Y319")
If Application.WorksheetFunction.CountIf(Range("I19:Y319"), cel) < 2 Then
MsgBox cel & " " & "ne contient pas de doublon"
End If
Next
End Sub

A+
kjin

le vba de kjin marche bien sauf que je ne peut plus enlever le MsgBox une fois qu'il à realiser sa fonction , j'ai beau appuyer sur ok le message reste afficher et je ne peux plus rien faire
Y'a til une petite modif a faire?
merci

je viens de comprendre que si je n'arrive pas à l'arreter c'est parcequ'il prend en compte toute les cellules vide sur la plage, peut on modifier le vba pour qu'il ne prenne pas en compte les cellule vide?
merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour