Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

prbl. incompatibilité de version XL

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion TITANIC
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

TITANIC

Guest
Bonsoir le forum, merci vos aides précieuses.
' c'est promis, je vais essayer de me calmer sur le forum, je sais que vous êtes débordé.

un dernier conseil ( et je vous laisse tranquile pour une bonne semaine... ):
je suis un débutant très surpris par les
incompatibilités de code VBA selon les versions d'EXCEL
( 97 au boulot, 2003 chez moi )

1/Une erreur sur la valeur integer ( sur combobox )suivante :

L = Sheets('Feuil1').Range('A32767').End(xlUp).Row :
plantage du débogeur sous 97, passe sans soucis sous OFFICE2003.

2/ erreur toujours sur un combobox lié à une liste de date:
appel des dates ok ( liste ), mais lorsque je sélectionne une
date, lors du changement de focus, l'affichage passe en mode
numéro de série.
Sous 97, j'insère dans le code:

combobox.value= date:

le résultat est ok;lors de la sélection, la date s'affiche
correctement.
Sous office 2003, plantage du débogueur !!

Me voilà donc inquiet car le débutant que je suis est un peu
comment dirais je....Paumé!!
Est ce que je vais rencontrer ce type d'incompatibilité d'humeur
sur tous mes modules, ou bien est ce un mauvais Karma ??....

merci, bien à vous.

Salut
Ce genre de problèmes vient généralement des références. Si l'incompatibilité descendante est admissible (on ne peut demander à un ancien logiciel de fonctionner avec des fonctionnalités qui n'existaient pas à sa création), l'inverse est pénible.