• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion guy974
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

guy974

Guest
Bonjour,

Je sollicite un coup de main,

Dans le fichier joint, lorsque vous double cliquez sur une ligne du tableau, un USF apparaît et les différents champs reprennent le contenu de la ligne active.

je souhaite qu'à l'ouverture de l'USF la ListBox1 (Mode d'alerte) affiche le contenu de la cellule de la colonne O et pour la ListBox2 (Fait ?) qu'elle affiche le contenu de la cellule de la colonne AD.

C'est juste pour l'affichage, je souhaite que le contenu puisse être changé par liste déroulante.

les cellules de la colonne O et AD sont en validation en liste (donnée/validation/liste).

Je souhaite que les Listbox permettent de modifier le contenu d'origine de la cellule avec le choix des listes de validations.

En vous remerciant [file name=Plan_d_action_new_v2_20060407114416.zip size=38175]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Plan_d_action_new_v2_20060407114416.zip[/file]

Pièces jointes

bonjour guy

pour l'alimentation de la listbox2 depuis une liste de validation, en admettant que la source de la validation est bien sur la meme feuille :

ListBox2.List = Range(Mid(Range('AD' & L).Validation.Formula1, 2)).Value 'Fait ?

sinon, si tu n'as que 2 choix, une simple méthode additem :

ListBox2.AddItem 'Fait'
ListBox2.AddItem ''

salut

alimenter 1 listbox depuis 1 liste de validation

bonjour, le forum,

Merci beaucoup pour ta proposition Hervé,

Cela ne marche pas, je ne comprend pas pourquoi :

ListBox2.List = Range(Mid(Range('AD' & L).Validation.Formula1, 2)).Value 'Fait ?

En vous remerciant [file name=Plan_d_action_new_v2_20060417123107.zip size=38426]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Plan_d_action_new_v2_20060417123107.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 listbox
Réponses
18
Affichages
289
Retour