Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Power Query powerquery problème code M

titooooo

XLDnaute Occasionnel
bonjour le forum

étant débutant en powerquery et langage M

j'ai ce code qui fonctionne bine

(URL) as table =>

let
Source = Excel.Workbook(File.Contents(URL), null, true),
vente_Sheet = Source{[Item="vente",Kind="Sheet"]}[Data]
in
vente_Sheet




le souci c'est que mes fichier sont écris avec deux manière sur quelques fichier la feuille cible s'appelle vente et sur d'autre s'appelle vente-semaine donc je veut qu'il pointe pas vers feuille vente uniquement mais avec les feuille dont le nom commence par vente ou bien que les 5 premier caractère est égale à vente du coup il récupère les feuille vente et les feuille vente-08-02-2023


donc par exemple j'ai 3 fichiers dans mon dossier 2 avec feuille vente et un avec feuille vente-07-02-23 j'aimerais que il me rapporte les feuille qui ont comme 5 premier caractère "vente"
 
Dernière édition:

mromain

XLDnaute Barbatruc
Bonjour titooooo

Tu peux essayer avec ce code :
Code:
let
    Source = Excel.Workbook(File.Contents(URL), null, true),
    vente_Sheet = Table.SelectRows(Source, each Text.StartsWith([Name], "vente") and ([Kind] = "Sheet")){0}[Data]
in
    vente_Sheet

A+
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Pourquoi vous ne faites pas le modèle avec l'éditeur power query qui vous permettra d'utiliser l'interface de filtrage des feuilles et vous aurez un modèle que vous transformerez en fonction

Table.SelectRows(Source, each [Kind] = "Sheet" and Text.StartsWith([Name],"Vente"))
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…