XL 2016 PowerQuery nom des fichiers

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

steph_29120

XLDnaute Junior
Bonjour,

je réalise 3 "imports" de fichiers par le menu données d'excel 2016 ==>Nouvelle requête à partir d'un classeur.
je souhaiterai ajouter une colonne qui indique le nom du fichier depuis lequel j'ai importer les différents tableaux. : dans ce cas précis 3 noms de fichiers).

bonne journée et merci d'avance

nom du fichiernomprénom
fichier_1martinphilippe
fichier_1avriljean
fichier_2dupontfrançois
fichier_2legendrefrançoise
fichier_3professeurtournesol

Bonjour,
Si je comprends bien, tu importes 1 à 1 les différents fichiers...
Tu pourrais très bien importer tous les fichiers en 1 seule requête, et auquel cas, tu auras une colonne comportant le nom du fichier source.
Est-ce que les fichiers sont dans le même répertoire?
Ou dans 3 répertoires différents?

Re-,
Ce n'est pas un problème...
Sur quel critère tu choisis ce répertoire?
Puis, sur quel critère, ce fichier dans ce répertoire?
(Opération que tu fais donc 3 fois..)
Regarde dans ce fil, il y a 3 répertoires différents (le fichier dans le post #35, et le code dans le #37)
On peut agir de même si tu as des critères de choix

1/ choix du répertoires en fonction des différents établissements gérés
2/ choix du fichier de la même manière : chacun range son fichier ou il le souhaite

je pensais que l'on pouvait récupérer le nom du fichier dont sont extraits les tableaux ???

Ah, j'oubliais...
Les 3 fichiers ont exactement la même structure?
Combien d'onglets à combiner par fichier?
Si tu pouvais mettre un exemple de fichier importé, avec des données bidon, mais qui respecte la structure, ça serait mieux

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour