Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Powerquery: empiler deux résultats de lignes de script

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Etxezarreta
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

Etxezarreta

Guest
Bonjour,

Dans un même script powerquery, je souhaite transformer une même table à x colonnes en une table à deux colonne, "Liste1" dans le code ci-dessous, puis appeler une même source, faire une opération similaire pour créer "Liste2"

Jusque là, ça marche: mais je ne sais pas quelle fonction utiliser pour "empiler" ces deux éléments, et ainsi obtenir la requête que je souhaite:

voici le code

Code:
Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="t_tdb_Stock_Previs"]}[Content],
#"Autres colonnes supprimées" = Table.SelectColumns(Source,{"Code_sage", "Article"}),
#"Doublons supprimés" = Table.Distinct(#"Autres colonnes supprimées", {"Code_sage"}),
#"Lignes triées" = Table.Sort(#"Doublons supprimés",{{"Code_sage", Order.Ascending}}),
Liste1 = #"Lignes triées",
Source2=Excel.CurrentWorkbook(){[Name="t_tdb_Stock_Previs_SF"]}[Content],
#"Autres colonnes supprimées1" = Table.SelectColumns(Source2,{"Fk_CodeSage", "IntituleSage"}),
#"Doublons supprimés1" = Table.Distinct(#"Autres colonnes supprimées1", {"Fk_CodeSage"}),
Liste2 = #"Doublons supprimés1"
in
Liste2

Quelqu'un aurait une piste svp?

Merci d'avance.

Etxe.

Bonjour

Si tu veux 2 listes distinctes il faut faire 2 requêtes
Si tu veux mettre 2 colonnes à la suite de 2 autres il faut leur donner les mêmes titres.

Ce serait plus simple en 2 requêtes mais tu peux faire
VB:
Let
Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="t_tdb_Stock_Previs"]}[Content],
#"Autres colonnes supprimées" = Table.SelectColumns(Source,{"Code_sage", "Article"}),
#"Doublons supprimés" = Table.Distinct(#"Autres colonnes supprimées", {"Code_sage"}),
#"Lignes triées" = Table.Sort(#"Doublons supprimés",{{"Code_sage", Order.Ascending}}),
Source2=Excel.CurrentWorkbook(){[Name="t_tdb_Stock_Previs_SF"]}[Content],
#"Autres colonnes supprimées1" = Table.SelectColumns(Source2,{"Fk_CodeSage", "IntituleSage"}),
#"Doublons supprimés1" = Table.Distinct(#"Autres colonnes supprimées1", {"Fk_CodeSage"}),
#"Colonnes renommées" = Table.RenameColumns(#"Doublons supprimés1",{{"Fk_CodeSage", "CodeSage"}, {"IntituleSage", "Article"}}),
#"Requête ajoutée" = Table.Combine({#"Colonnes renommées", #"Doublons supprimés"})
in
#"Requête ajoutée"

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…