Bonjour à tous,
A nouveau besoin de votre expérience!
Pour réaliser mes dashboards, j'ai intégré dans des classeurs des requêtes Power Query qui vont récupérer des données dans plusieurs classeurs Excel. Ils peuvent être localisés sur mon PC mais aussi sur Sharepoint (synchronisés sur mon PC)
lorsque j'ouvre plusieurs fichiers qui font tourner des requêtes, j'ai régulièrement des plantages. Ma version d'O365 est en 32 bits et j'ai 16GB de RAM.
Je me demande comment je peux faire pour optimiser mes classeurs afin que l'utilisation soit fluide et surtout qu'ils ne plantent pas.
d'où mes questions:
- combien de requêtes Power Query maximum peuvent tourner par classeurs?
- Si sur un fichier je demande l'actualisation de données en provenance d'une requête située dans un autre classeur, est-ce que la requête source s'actualisera automatiquement?
- vaut-il mieux créer une requête sur une même source qui alimente 10x TCD ou 10x requêtes qui alimentent chacune un TCD?
- Y'a-t-il possibilité de créer des routines qui rafraichissent toutes les requêtes de plusieurs classeurs une fois par jour et laisser le temps à chacune des requêtes d'être actualisée avant de passer à une autre?
Si vous aviez des recommandations (voir des liens, ouvrages...) sur les bonnes règles à mettre en place afin d'organiser les classeurs entre eux ce serait bien. Dans nos organisations, Excel est utilisé à tord et à travers et je ne pense pas qu'avoir des classeurs Excel de plus de 1GB soit très sain!
Pourquoi ne pas créer d'ailleurs une rubrique dédiée à cela?
Merci par avance pour vos conseils ici. Je sais, ma demande est large et peut-être un peu vague, mais après avoir parcouru le forum, je n'ai pas trouvé mon bonheur encore!
Bon week-end à tous
Philippe