Bonjour à tous
@Hasco m'avait donné une excellente solution pour pouvoir ouvrir un fichier dont le nom pouvait changer en fonction de la date du jour mais je n'avais pas pensé aux jours fériés, week end etc.
D'ou ma question, comment remplacer la valeur -1, qui ôte un jour à la date du jour, par la valeur d'une cellule ou je calculerai le nombre de jours à ôter de la date du jour pour retrouver mes fichiers ?
en gros dans A1 de la feuille 1 je calcule le nombre de jours qui me séparent du jour ouvré précédent :
par avance merci bcp pour votre aide
@Hasco m'avait donné une excellente solution pour pouvoir ouvrir un fichier dont le nom pouvait changer en fonction de la date du jour mais je n'avais pas pensé aux jours fériés, week end etc.
D'ou ma question, comment remplacer la valeur -1, qui ôte un jour à la date du jour, par la valeur d'une cellule ou je calculerai le nombre de jours à ôter de la date du jour pour retrouver mes fichiers ?
en gros dans A1 de la feuille 1 je calcule le nombre de jours qui me séparent du jour ouvré précédent :
Code:
let
Source = Excel.Workbook(File.Contents("Z:\CheminVersLeDossier\fichier " & Date.ToText(Date.AddDays(DateTime.Date(DateTime.LocalNow()),-1),[Format="yyyyMMdd",Culture="fr-FR"]) & ".xlsx"), null, true),
Feuil1_Sheet = Source{[Item="Feuil1",Kind="Sheet"]}[Data],
#"Conserver les premières lignes" = Table.FirstN(Feuil1_Sheet,8),
#"Conserver les premières colonnes" = Table.SelectColumns(#"Conserver les premières lignes",{"Column1", "Column2", "Column3", "Column4", "Column5", "Column6"}),
#"En-têtes promus" = Table.PromoteHeaders(#"Conserver les premières colonnes", [PromoteAllScalars=true]),
#"Type modifié" = Table.TransformColumnTypes(#"En-têtes promus",{{"Colonne 1", Int64.Type}, {"Colonne 2", Int64.Type}, {"Colonne 3", Int64.Type}, {"Colonne 4", Int64.Type}, {"Colonne 5", Int64.Type}, {"Colonne 6", Int64.Type}})
in
#"Type modifié"
par avance merci bcp pour votre aide
Dernière édition: