Bonjour,
Super !
Au vu de votre exemple, je me suis demandé : que se passe-t-il si une chaîne (AZERTY par exemple) n'était pas de longueur N fois Frequence ?
J'ai trouvé intéressant de traiter le cas.
Alors je vous ai préparé deux exemples en ajoutant un "M" en fin de chaîne "AZERTY" qui devient donc "AZERTYM" qui aura des éléments de taille 2,33333
Le premier sur la base de votre requête 'Tableau 1' à laquelle simplement rajouté la fonction Number.IntegerDivide( [Longueur ChaineCar],[Frequence]) pour avoir un entier même si la chaîne n'est pas N de longueur N*Frequence.
Par contre la liste retournée n'a pas [Frequence] éléments mais [Frequence) +1 élément.
Pour l'exemple la liste à 4 items {"AZ","ER","TY","M"} au lieu de trois.
J'ai construit le deuxième exemple un peu différemment, pour vous montrer comment vous pouvez intégrer une fonction (sous-requête) au moment de l'ajout d'une colonne.
Cet exemple retourne une liste de 3 éléments seulement par l'ajout de la fonction List.FirstN qui renvoie les N premiers élément d'une liste.
Comme tout est question de choix, je vous laisse, si le cas se produit, choisir la solution que vous voulez.
Cordialement