Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Power Query Power Query - Est-il possible d'inscrire des données d'un champ A provenant d'un enregistrement n sur un champ B d'un enregistrement n-1 ?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Flx1er

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je dois corriger des fichiers d’activités comportant des anomalies via Power Query, mais mes connaissances sur ce cas précis sont aujourd’hui insuffisantes.
Le principe de correction est le suivant :
Lorsque le "Mode d’entrée dans UM" = 6 et que la "Date d’entrée de séjour" = lundi, il convient de reporter certaines informations de l’enregistrement n vers l’enregistrement n-1, à savoir :
  • Date d’entrée dans UM (n) → dans Date de sortie de l’unité médicale (n-1)
  • Mode d’entrée dans UM (n) → dans Mode de sortie (n-1)
  • Provenance (n) → dans Destination (n-1)
Le fichier joint contient deux onglets :
  • Le premier correspond à un extrait de la source de données présentant les anomalies.
  • Le second présente le résultat attendu, obtenu à l’aide de formules
    • La colonne TEST vérifie si N° jour d’entrée en UM = 2 (lundi) et Mode d’entrée dans UM = 6, auquel cas le résultat est OK, sinon nok.
    • Les colonnes CORRECTIF permettent, en fonction du résultat du TEST, d’appliquer les ajustements nécessaires.

Je vous remercie par avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…