Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zeltron24
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

zeltron24

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tout le forum.

Je me permets de vous soliciter en ce jour de fête sur un problème apparu suite à la réinstallation de Excel sur mon nouveau DD.

Avec le fichier ci joint, vous constaterez (à moins que chez vous cela fonctionne) que dans les colonnes D E F G j'ai une erreur de valeur ce que je n'avais pas avant. Pouvez vous me dire à quoi cela est du. Faut il installer des macros complèmentaires ? Des bibliothèques ou autre ?????

De plus dans un autre classeur, j'ai une erreur de fonctionnement à l'ouverture. Voici la macro placé dans la feuille ThisWorkbook qui fonctionné elle aussi avant. C'était JCGL qui me l'avait envoyé.

Option Explicit 'JCGL

Dim Nom

Private Sub Workbook_Open()
'Sheets("Calendrier").Select
Nom = Sheets("Calendrier").Range("B2").Value
If Nom = "Personne" Then
With Sheets(MonthName(Month(Date)))
.Visible = True
.Activate
End With
Exit Sub
Else
MsgBox "Nous sommes le " & Date & " et s'est l'anniversaire de " & Nom, vbInformation, "Anniversaire:" ' "JCGL;-)"
End If
With Sheets(MonthName(Month(Date)))
.Visible = True
.Activate
End With

End Sub

Merci pour votre aide d'avance

zeltron24

Re : Pourquoi ????

Salut,

Non, le fichier joint correspond à la première partie de mon message le code macro est lui le deuxième problème.
Ce fichier reprend une partie d'un dossier sur les résultats du Loto que je voudrait trier afin de voir les 6 numéros le plus souvent sorti.

zeltron24

Re,
La formule de bhbh fonctionne correctement. Merci
Mais pourqoi celle d'avant qui fonctionné très bien à savoir :
=SI(B8<10;CNUM(CONCATENER(C8;".0";B8));CNUM(CONCATENER(C8;".";B8)))
ne fonctionne plus depuis la réinstallation de ma version d'Excel?

Bonjour Zeltron,

Je vois dans ta formule que tu fais une concaténation de plusieurs cellules et que tu cherches à en obtenir la valeur numérique (CNUM)

Or, je vois dans ta concaténation un ".0"

Cela suppose que ton séparateur décimal soit bien un point.

A vérifier dans les Paramètres Régionaux de Windows.

Je crois (mais pas sûr) qu'il est possible de paramétrer également le séparateur décimal dans Excel.

@+

Edit : Salut bhbh, je vois qu'on a eu la même idée

@+

Re-,
regarde dans Démarrer/Panneau de Configuration et sélectionne Options régionales et linguistiques.
tu peux aussi sous Excel, dans Outils/Options onglet International définir tes paramètres (ils ne fonctionneront que pour Excel, donc mieux vaut privilégier les options systèmes

Re,
OK, j'ai trouvé et corrigé le problème et cela fonctionne correctement.
Merci à vous.

Par contre il me reste le deuxième problème à résoudre sur l'erreur 9 à l'ouverture du classeur, j'ai un message suivant:

L'indice n'appartient pas à la sélection.....

Je subodore également le format du nom de tes feuilles mensuelles.
comme tu n'avais plus les mêmes options régionales, regarde aussi du côté des dates.
Si tes feuilles sont nommées Août par exemple, et que ton format de date est mm/dd/yyyy, (08/15/2007),forcément, il cherche le 15 ème mois, ne le trouve pas, d'où l'erreur....

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
784
Réponses
9
Affichages
385
  • Question Question
Microsoft 365 Problème de date
Réponses
5
Affichages
358
Réponses
4
Affichages
754
Réponses
3
Affichages
430
Réponses
2
Affichages
411
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…