Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

pourquoi vous ne m'aider plus

  • Initiateur de la discussion veronique
  • Date de début
V

veronique

Guest
bonjour
bon voila mon soucie jai une gestion financiere mais je doit tout remplir a la main enfin bref je dois utiliser la calculatrice pourier vous m'aider je vous explique la gestion
j'augmente l'objectif de 1 euro chaque fois que je gagne
si l'on est a l'ecart 0 ou 1 , la mise est egale a : (objectif - bilan diviser par 2.4 )
exemple : l'objectif est de 20 euros, et nous avons subit depuis le debut de la partie une perte de 15 euros (donc bilan = -15 euros) Nous sommes a l'ecart 1, nous calculons donc la mise:
(20-(-15) ) / 2.4=(20+15) /2.4=35/2.4=14.58 euros (arrondie a 15 euros)
je voudrais des formule seulement la ou il y a des chiffre rouges
encore merci vous serier des amour de m'aider
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour Véronique, André

Véronique, la réponse d'André n'est pas fondée sur le non respect de l'article 1, mais plus sur ton titre du sujet, et sur la multiplication des fils. Pour réafficher ta question dans la page des "300 derniers messages", tu aurais dû reprendre ton premier fil, et te posé la question sur la clarté de tes explications qui sont trop vagues et qui ne correspondent pas à ton tableau..

Les explications claires apportent une réponse rapide des intervenants. J'ai essayer de retrouver les valeurs de la colonne F:F mais je n'ai jamais retrouvé les valeurs saisies.
dans l'exemple que tu donnes :
° L'objet est de 20 €uros, dans ta tableau il n' y a qu'un objectif à 20 €uros il est en cellule E13,
° L'écart est à 0 ou 1, c'est vrai
° Le bilan est égal à -15, c'est pas possible c'est la première partie.

Suivant ce que j'ai compris en analysant les chiffres de ton tableau.
° première ligne la mise est égale à (20-0)/2,4 =8,33
° deuxième ligne la mise est égale à (20-(+9,9))/2,4 = 4,625
....
° septième ligne que fait-on l'écart n'est pas égal 0 ni a 1

Véronique, il y a demande et demande (on ne dit pas je voudrais), il y a des formules que tu aurais dû indiquer (Généralement une formule est une transcription d'une phrase écrite) :
° cellule Gx (Gain) c'est une simple multiplication
° cellule Ex (Ojectif) c'est une addition conditionnelle
° cellule Hx (solde) c'est une soustraction
° cellule Ix (Bilan) c'est trois fonctions arithmétiques, une liée à une condition
° cellule Jx (Global) c'est une somme conditionnelle d'une plage semi absolue/relative liée à une condition pour l'affichage.

Donne un exemple issu de ton tabeau, ce sera plus facile pour tout le monde.

Sache Véronique que nous aidons tout le monde, même si cela fait une dizaine de fils que la personne poste pour des sujets différents.

@+Jean-Marie
 
V

veronique

Guest
merci , jean marie de mavoir repondue mais je ne vois pas comment je pourais etre plus explicite je pense que le tableaux parle de lui meme comme vous l'avez si gentillement dit il y a des + des moins et des division ce quil y a dans mon explication plus haut n'etait qu'un exemple .
si lon est à écart de 2 ou plus, la mise est égale à: objectif diviser par 2.4
exemple: l'objectif et de 20 euros, et nous avons subi depuis le début de la partie une perte de 20 euros(donc bilan= - 20 euros).
Nous sommes a l'écart 5, nous calculons donc la mise sans tenir compte du bilan :
20/2.4=8.33 que nous arondissons a 9 voila
merci de encore de passer du temps a vouloir m'aider tu et un amour
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Il y a quelque chose qui cloche : la mise peut être négative.
Il y a donc une formule conditionnelle : si mise <=0;0;sinon la formule
Et pourtant, l'objectif est conservé.
 

Pièces jointes

  • GestionVeronique.zip
    3.4 KB · Affichages: 21

Discussions similaires

V
  • Question
Réponses
1
Affichages
830
veronique
V
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…