Bonjour,
J'ai l'impression de perdre mon latin.
j'aurais besoin de votre aide pour comprendre svp
J'ai essayé de créer un filtre "supérieur ou égale à" sur la colonne date d'un l'onglet base de donnée en VBA (pour tester avant de faire un autre critère inférieur à indépendant ou une période à sélectionner) avec une valeur saisie dans un autre onglet.
Le programme VBA pour réaliser le filtre semble fonctionner après de multiples tentatives. (même si j'ai eu beaucoup de mal avec les formats des dates... et encore cela n'est peut-être pas très beau comme programme)
Les données semblent être filtrées.
Je voulais vérifier dans le menu filtre de cette colonne que cela correspondait bien... (toutes les cases des dates supérieures ou égale à la date saisie soit bien cochée comme si on le faisait manuellement)....
Aucune case cochée par contre la rubrique filtre chronologique / filtre personnalisé le critère de la date est bien inscrite.
Pourriez-vous me dire comment visuellement cocher toutes les dates correspondants svp ?
Quel élément du programme j'ai loupé ?
Merci d'avance,
Cordialement,
Scoub
ps :
le comble, c'est que j'ai aussi tenté avec beaucoup de mal à appliquer ce filtre date sur le TCD et le segment (filtre date) et les cases des dates sont cochées.
même si ce code n'est pas très esthétique.
Ma difficulté était que je n'avais pas le détails des dates dans le TCD (pas en colonne) mais uniquement dans la zone de filtre générale et bien sûr les dates ne se suivent pas...
Si vous avez mieux je suis preneur
J'ai l'impression de perdre mon latin.
j'aurais besoin de votre aide pour comprendre svp
J'ai essayé de créer un filtre "supérieur ou égale à" sur la colonne date d'un l'onglet base de donnée en VBA (pour tester avant de faire un autre critère inférieur à indépendant ou une période à sélectionner) avec une valeur saisie dans un autre onglet.
Le programme VBA pour réaliser le filtre semble fonctionner après de multiples tentatives. (même si j'ai eu beaucoup de mal avec les formats des dates... et encore cela n'est peut-être pas très beau comme programme)
VB:
NUMDateMIN = CDate(Worksheets("Selections").Range("D10").Value)
Selection.AutoFilter _
Field:=18, Criteria1:=">=" & Format(NUMDateMIN, "mm/dd/yyyy"), _
Operator:=xlFilterValues
Les données semblent être filtrées.
Je voulais vérifier dans le menu filtre de cette colonne que cela correspondait bien... (toutes les cases des dates supérieures ou égale à la date saisie soit bien cochée comme si on le faisait manuellement)....
Aucune case cochée par contre la rubrique filtre chronologique / filtre personnalisé le critère de la date est bien inscrite.
Pourriez-vous me dire comment visuellement cocher toutes les dates correspondants svp ?
Quel élément du programme j'ai loupé ?
Merci d'avance,
Cordialement,
Scoub
ps :
le comble, c'est que j'ai aussi tenté avec beaucoup de mal à appliquer ce filtre date sur le TCD et le segment (filtre date) et les cases des dates sont cochées.
même si ce code n'est pas très esthétique.
Ma difficulté était que je n'avais pas le détails des dates dans le TCD (pas en colonne) mais uniquement dans la zone de filtre générale et bien sûr les dates ne se suivent pas...
Si vous avez mieux je suis preneur
Code:
Sheets("TCD Vision client").Activate
With ActiveSheet
With ActiveWorkbook.SlicerCaches("Segment_ORDER_DATE")
For I = 1 To .SlicerItems.Count
'valeur = Format(.SlicerItems(I).Caption, "0000") - Format(choixDateMIN, "0000")
If Format(.SlicerItems(I).Caption, "0000") >= Format(choixDateMIN, "0000") Then
If Format(.SlicerItems(I - 1).Caption, "0000") < Format(choixDateMIN, "0000") Then
'.SlicerItems(I).Selected = False
'/ Format(.SlicerItems(I).Caption, "0000") /Format(choixDateMIN, "0000")
PosDateMIN = I
Else
End If
Else
'.SlicerItems(I).Selected = True
End If
Next I
For J = 1 To .SlicerItems.Count
If J < PosDateMIN Then
.SlicerItems(J).Selected = False
Else
.SlicerItems(J).Selected = True