MerciVictor21
XLDnaute Barbatruc
Re : Moyenne de temps (Minutes,Secondes,Centieme)
Bonsoir.
Le résultat attendu est : 1:23,2235.
Voir fichier joint.
Pièces jointes
Bien cordialement,
- MoyenneHeures.xls
22.5 KB · Affichages: 1 022
Patrick.
Le manque de curiosité est un vilain défaut !
Bonjour @djidji59430Bonjour à tous,
Une proposition :
=TEXTE($D5;"mm:ss")=TEXTE($D$1;"mm:ss")
Bonjour @RoblochonBonjour,
Avec une formule de mise en forme conditionnelle :
Excel calcule les valeurs sur des numériques double avec beaucoup de décimales (18).
Si vous sélectionnez D1, mettez votre curseur dans la barre de formule puis faites F9 vous verrez s'afficher :
0,000115295584045584
Faites Escape (échap) pour retrouver votre fonction. D5 que vous avez mis en Standard, contient : 0,000115740740740741 difficilement égal à D1 après la 5ème décimale.
a formule texte va traduire ces nombres en texte avec minutes et secondes. Peut importe comment se débrouille excel avec les arrondis de ses décimales, du moment que nous obtenons une valeur textuelle qui peut être facilement comparable à une autre.
Cordialement
[Edit] Oups me suis fait prendre en défaut de rafraîchissement (ou de lenteur)
Hello @djidji59430 [/Edit]
Bonjour @djidji59430La plus simple, c'est celle de roblochon. Moi, je suis matheux, de base, donc arrondi.au.multiple me parle plus !
Je ne suis pas sûr que tu trouves des différences quant au fonctionnement.
Crdlmt
=TEXT($E5:$E260;"mm:ss")=TEXT($E$1;"mm:ss")
=TEXTE($D5;"mm:ss")=TEXTE($D$1;"mm:ss")
Bonjour @EtotoBonjour à tous et re @APg ,
Si tu regardes bien la formule de @Roblochon, elle fait références à des cellules, tandis que la tienne fait référence à une plage. D'ailleurs tu as pas répondu à mes autres post ? Tu as la solution pour les spoiler on dirait.
Re,je l'ai d'ailleurs précisé en début de publication où je veux faire le principe de @Roblochon sur une plage et non juste une case
Merci
Rebonjour @EtotoRe,
Sauf que tu ne sais pas que la MFC (mise en forme conditionnelle) peut faire effet sur une plage en renvoyant une cellule à la fois, c'est ce qu'a fait @Roblochon, parce que le MFC, c'est comme une formule basique, si tu incrémentes la formule, les références vont changer, donc elle ne doit renvoyer qu'une cellule. En fait, tu fais la formule sur une seule ligne et après la MFC va l'incrémenter.