Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Pourquoi j'ai "l'heure est stopée" en plein milieu de feuilles qui n'ont rien à voir?

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
bonjour,


j'ai des feuilles non concernée par ça mais on vois au milieu ça qui vient s'implanter sans raison...

est-ce le code qui est mal conçu ?

bref, je me demande, faut que je poste une copie du fichier ? il est volumineux et y'a des données confidentielles...
alors dites-moi comment je peux faire ?


Merci
à+
 

13GIBE59

XLDnaute Accro
Re : Pourquoi j'ai "l'heure est stopée" en plein milieu de feuilles qui n'ont rien à

Bonjour,

j'ai des feuilles non concernée par ça mais on vois au milieu ça qui vient s'implanter sans raison...

Et qu'est-ce que tu vois, au juste ???

Parce que sans fichier ni image, alors là, on est pas devin sur le forum...

JB
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Pourquoi j'ai "l'heure est stopée" en plein milieu de feuilles qui n'ont rien à

Bonjour, anthoYS, JB.

Je crains une faille temporelle. Appelez les frères Bogda...
...Ou peut-être une partie du code que vous avez pris le soin de ne pas nous soumettre.
 

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Re : Pourquoi j'ai "l'heure est stopée" en plein milieu de feuilles qui n'ont rien à

Re,

Dans le module 2 du classeur :


Dim temps
Sub majHeure()
ThisWorkbook.Sheets("pisc").[H2] = Now
temps = Now + TimeValue("00:00:1")
Application.OnTime temps, "majHeure"
End Sub


Sub auto_open2()
majHeure
Range("G3") = ""


End Sub


Sub auto_close()
On Error Resume Next
Application.OnTime temps, Procedure:="majHeure", Schedule:=False
Range("G3") = "L'heure est Stoppée"
End Sub




Sub essai()
nf = Application.GetOpenFilename("Fichiers jpg,*.jpg")
If nf = False Then Exit Sub
With ActiveCell
.ClearComments
.AddComment
.Comment.Shape.Fill.UserPicture nf
.Comment.Shape.Height = 250
.Comment.Shape.Width = 250
.Comment.Shape.ScaleHeight 1.2, msoFalse, msoScaleFromTopLeft
End With
End Sub
Option Explicit
Sub Commentaires_police_noire()
Dim c As Range
With Application: .ScreenUpdating = False: .Calculation = xlManual: .EnableEvents = False: End With
For Each c In ActiveSheet.UsedRange
If Not c.Comment Is Nothing Then
c.Comment.Shape.OLEFormat.Object.Font.ColorIndex = 1
End If
Next
With Application: .EnableEvents = True: .Calculation = xlAutomatic: .ScreenUpdating = True: End With
End Sub


à+
 
Dernière édition:

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Pourquoi j'ai "l'heure est stopée" en plein milieu de feuilles qui n'ont rien à

Bonjour à tous,

Juste de passage:
A quoi sert d'écrire dans une cellule que l'heure est stoppée uniquement quand le classeur est fermé ?
VB:
Sub auto_close()
On Error Resume Next
Application.OnTime temps, Procedure:="majHeure", Schedule:=False
Range("G3") = "L'heure est Stoppée"
End Sub

Ensuite une Sub auto_open2() ne partira jamais à l'ouverture du classerur.
Pour finir
VB:
Range("G3") = ""
Ne fera que vider la cellule G3 de la feuille active (a savoir n'importe laquelle suivant celle affichée à la fermeture).
D'un autre coté, ce n'est pas grave puisqu la ligne
VB:
Range("G3") = "L'heure est Stoppée"
ne précise pas non plus la feuille.

Il y a une certaine logique à tout ça: je ne sais pas où j'écris, donc pour quoi me soucier de la feuille que je vide

Enfin bref notre ami anthoYS continu de coller des bouts de code sans chercher plus loin.

Sur ce je vous laisse, bon courage à tous.


Cordialement
 

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Re : Pourquoi j'ai "l'heure est stopée" en plein milieu de feuilles qui n'ont rien à

Re,


Bon ok, j'ai enlevé les données que je trouvais confidentielles, voici le fichier téléchargeable sur le lien hypertexte du site web "ci-joint" ci-dessous (il sera hébergé 21 jours sur ce site) :



Merci à vous encore !
 
Dernière édition:

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Re : Pourquoi j'ai "l'heure est stopée" en plein milieu de feuilles qui n'ont rien à

UP


si y'en a qui on ouvert mon fichier, qu'est-ce qu'il(s) en pense(nt) ?


Merci bien d'avance

je remet le lien du fichier :

problème avec "l'heure est stopée" qui s'affiche là ou il ne faut pas, y'a que l'onglet PIS qui est concerné il me semble ...

à+
 

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Re : Pourquoi j'ai "l'heure est stopée" en plein milieu de feuilles qui n'ont rien à

UP

Bonjour,


si quelqu'un pouvais m'aider ...

je cherche désespérément à comprendre pourquoi ça m'affiche ça ... Je ne sais toujours pas le virer. Si j'efface ça revient dans quelques feuilles.

le fichier allégé disponible ici : https://www.excel-downloads.com/thr...eu-de-feuilles-qui-nont-rien-a-voir.20002108/


merci,
en attente d'une réponse ...


bonne fin de journée à tous !
à+
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…