white-spirit
XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum,
je cherche une solution au problème suivant:
- je travaille sur 2 écrans, j'ai une appli Excel principale (disons Excel1), et j'ouvre une 2e instance Excel2 que je glisse sur le 2e écran.
- si je ferme Excel2, et que je la ré-ouvre, elle s'ouvre direct sur le 2e écran -->parfait
- j'ai qqfois besoin d'ouvrir un 3e Excel, sur le même écran que Excel1
si je n'ai pas fait de fermeture/réouverture de Excel2 depuis le glissement initial, c'est bon, Excel3 s'ouvre sur le même écran que Excel1,
par contre, si je viens de manipuler Excel2, Excel3 s'ouvre sur le 2e écran.
Je précise que ce sont des instances d'Excel, et non des classeurs !
En gros, Windows se souvient sur quel écran il a manipulé (fermeture et/ou ouverture) Excel en dernier.
Y-aurait'il une solution pour forcer l'ouverture d'Excel3 sur l'écran d'Excel1, ds tt les cas ??..Du genre une variable à forcer, avec ma macro qui ouvre Excel3 ...
Merci d'avance à celui/celle qui saurais m'éclairer.
Cordialement
WS
je cherche une solution au problème suivant:
- je travaille sur 2 écrans, j'ai une appli Excel principale (disons Excel1), et j'ouvre une 2e instance Excel2 que je glisse sur le 2e écran.
- si je ferme Excel2, et que je la ré-ouvre, elle s'ouvre direct sur le 2e écran -->parfait
- j'ai qqfois besoin d'ouvrir un 3e Excel, sur le même écran que Excel1
si je n'ai pas fait de fermeture/réouverture de Excel2 depuis le glissement initial, c'est bon, Excel3 s'ouvre sur le même écran que Excel1,
par contre, si je viens de manipuler Excel2, Excel3 s'ouvre sur le 2e écran.
Je précise que ce sont des instances d'Excel, et non des classeurs !
En gros, Windows se souvient sur quel écran il a manipulé (fermeture et/ou ouverture) Excel en dernier.
Y-aurait'il une solution pour forcer l'ouverture d'Excel3 sur l'écran d'Excel1, ds tt les cas ??..Du genre une variable à forcer, avec ma macro qui ouvre Excel3 ...
Merci d'avance à celui/celle qui saurais m'éclairer.
Cordialement
WS