Pourquoi Bug????

  • Initiateur de la discussion @Christophe@
  • Date de début
@

@Christophe@

Guest
Bonjour,

Je vous explique:

Je crée un projet sur VB6, j'ai dans un module le code suivant:

Sub OpenWord(FileName As String, Optional AppVisible As Boolean)
Set myWord = CreateObject("word.Application")
myWord.visible = AppVisible
myWord.documents.Open ("C:\Documents and Settings\Christophe\Mes documents\Securis\Reserve Copy NSA\Test USArmy\" & FileName & ".doc")
End Sub


Dans un userform un commandbutton avec le code suivant:

Private Sub cmdStartDA_Click()
OpenWord ("Daily Staff Journalv1.01")
End Sub

La tous marche très très bien, maintenant si je donne un argument à la variable Optional AppVisible As Boolean la ça Bug, code CommandButton suivant:

Private Sub cmdStartDA_Click()
OpenWord ("Daily Staff Journalv1.01", True)
End Sub

J'ai comme erreur Compile Erreur, Expected: =

J'ai tous essayé avec le True, y a si je le supprime que mon code fonctionne, mais il me le faut...

Qui peux m'aider??

Merci d'avance

@Christophe@
 
T

Ti

Guest
Salut à tous, eh oui, c'est déjà la fin des vacances !

Christophe, enlève les parenthèses dans ta ligne OpenWord..., et ça devrait marcher.
Avec les parenthèses, tu fais un appel de fonction, censé retourner une valeur, sans les parenthèses, tu appelles une procédure qui ne renvoie rien (ce qui est le cas).

Donc modifie ton appel ainsi :

Private Sub cmdStartDA_Click()
OpenWord "Daily Staff Journalv1.01", True
End Sub

D'autre part, dans ta procédure OpenWord, tu as oublié de déclarer ta variable MyWord, ce qui n'est pas très sûr (à moins qu'elle ait déjà été déclarée au niveau du module, auquel cas je n'ai rien dit). A ce propos, il est essentiel de toujours travailler en "Option Explicit"
 
@

@Christophe@

Guest
Bonjour Ti et le forum

J'espère que tu as passé de bonne vacances, à mon avis trop courte comme pourt tous le monde, lol

Pour mon bug, super merci, encore une fois ton m'aide me permets de progressé, parce que j'ai cherché pendant des heures

Rien que pour trouvé un code qui marche, parce que sur VB6 y a pas mal de choses assez differente que dans VB for application, mais je m'y mets

Pour ton info, je crée une interface, un future fichier .exe, cette interface contient une dizaine de commandbutton, chaque commandbutton ouvres ou un fichier word, ou un fichier excel

Pour mes Variable, oui, je les ai déclaré, comme suite, j'espère que c'est bon:

Option Explicit
Dim myWord As Object
Dim myXl As Object

parce que j'ai un code pour ouvrir Word et un pour ouvrir Excel

Est ce que c'est bien déclaré??

Ti, encore un grand grand merci pour ton aide et bon retour sur le nouveau XLD

Thanks


@Christophe@


P.S. Je vais peux être encore avoir besion de ton aide, pour incorporé le fichier de sécurité que tu m'avais crée dans le temps.
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 770
Messages
2 091 941
Membres
105 117
dernier inscrit
rizo