Pourcentages Cumulés

bovilanos

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je me permet de solliciter vos avis pour un tableau de suivi Excell mis en place dans le cadre d'un challenge parceque je ne suis pas très sure de la formule à appliquer, ma problématique est la suivante :
les collaborateurs ont un objectif de x Produit 1, x Produit2, x Produit3, plus depuis fevrier x Produit 4 et x Produit 5
PAR MOIS
l'objectif est qu'il aient atteint à minimum 100% de chque ligne (seuil de déclenchement) pour prétendre au podium chaque fin de mois (point de passage)
+ je dois pouvoir calculer un pourcentage d'atteinte sur toute la période depuis le début du challenge

j'ai donc réalisé deux tableaux :
-l'un sur lequel j'ai calculé des pourcentage de réalisation par produit, pourcentages que j'ai ensuite cumulés pour l'ensemble des produits et divisé par leur nombre ( nommé V2)
-l'autre sur lequel je cumule toutes les prod individuelles, qqe soit le produit.
Cumul que j'ai divisé par la somme des objectifs tous pdts confondus (il s'appelle V2bis)

pour le premier je crains que l'opération ne soit pas très fiable à force de cumuler et diviser des pourcentages

pour le second, le pb est qu'il ne permet pas de pondérer les objectifs finaux des mauvaix résultats obtenus sur un ou deux produits

j'espère avoir été claire
Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • collecte PRO v2.xls
    33 KB · Affichages: 63
  • collecte Pro V2bis.xls
    33 KB · Affichages: 58

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 033
Messages
2 104 851
Membres
109 192
dernier inscrit
Matvei