Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 pourcentage et graphique

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Sympa ou pas n'est pas le souci
Ce qui me turlupine, me titille les méninges c'est comment un retraité
(donc un p'tit gars qui a usé ses fonds de culottes sur les bancs de l'école de la République sous Pompidou) n'est pas la niaque cognitive pour faire son exercice avec de l'aide d'un tiers mais penche plutôt vers le travers des petites jeunes qui viennent tenter leur chance sur le forum pour qu'on fasse leur exercice à leur place
(Ce que j'appelle le syndrome du JeVeuxEtJExigeLaToutDeSuite, ou sa forme aggravée Z'yVa_RelouLeProfAvecSonExo)

Avec ce dernier indice, tu devrais arriver à faire fonctionner mes formules
Noms Plage Cellules
HAIESF =Barème!$B$6:$B$25
HAIESH =Barème!$F$6:$F$25
JAVF =Barème!$C$6:$C$25
JAVH =Barème!$E$6:$E$25
TABAR =Barème!$B$6:$F$25
[/SPOILER]
Si oui, et que tu ne comprends pas le fonctionnement des formules, ce sera d'une utilité toute relative, non ?

Mais bon c'est ton éthique qui en prends la coup, pas la mienne.

Sur ce, je vais prendre l'air au bord du canal.

marc94600

XLDnaute Occasionnel
J'adore ton ironie...et encore une fois tu as tout à fait raison... Je comprends ta formule et je vais voir ou j'ai fais une faute mais je crois avoir fais cela... mais malheureusement ce n'est pas que je n'essaie pas mais j'ai aussi un manque de temps même si je suis retraité mais en dehors je travaille malgré tout pour arrondir mes fin de mois plus une formation d'entraineur et en plus en ce moment je dois m'occuper de mes enfants que j'ai pour la semaine... donc pas beaucoup de temps perdu...mdr

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Normalement, si tu nommes les plages tel qu'on le voit sur le message#16
(On parle de la même chose, j'espère => CTRL+F3)
Donc si tu les nommes ainsi, et tu mets la formule que j'ai posté hier sans ton autre fil
(et qu'on voit en copie écran dans la discussion d'aujourd'hui)
Alors les formules devraient produire le même résultat que chez moi.

PS: Content que tu ais vu que ce n'était que l'amicale ironie et rien d'autre.

marc94600

XLDnaute Occasionnel
J'ai trouvé la solution.
J'ai réussi grâce à toi à mettre le résultat automatiquement dans la première feuille en revanche j'ai un N/A qui apparaît dans certaines cellule?
autre chose peux tu aussi m'aider pour la question 2sur la moyenne et le pourcentage? Si tu peux pas tant pis. Merci quand même de ta patience

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…