Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Pourcentage et combobox

O

Olivier

Guest
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec une combobox :
Comment Obtenir une combobox qui affiche des pourcentages sous la forme (100%, 50%, etc..) et non sous la forme (1, 0.3, 0.5, etc) comme c'est le cas dans mon exemple joint ?

Merci d'avance
Olivier
 

Pièces jointes

  • pourcentage.xls
    20 KB · Affichages: 106
  • pourcentage.xls
    20 KB · Affichages: 115
  • pourcentage.xls
    20 KB · Affichages: 108
O

olivier

Guest
Je travaille avec Excell 2000.

quand tu ouvres mon exemple, l'affichage de la valeur saisie dans la combobox est sous la forme 50% et non 0,5 ? Alors tu m'épates...

Olivier
 
J

Jean-Marie

Guest
Re Olivier

C'est peut-être dans l'affiche du résultat, il ne faut pas oublié de changer le format de ta cellule F3, et la mettre en pourcentage.

Mais dans la combobox pas problème.

@+Jean-Marie
 
T

Ti

Guest
tu peux mettre une apostrophe devant tes nombres et écrire au format texte '90% etc. , ainsi ta combo affichera bien les pourcentages.
Par la suite, s'il y a des calculs à faire, Excel reconvertira automatiquement en pourcentages réels.
 
J

Jean-Marie

Guest
Pour te dire, je travail sur mac, mais je ne crois pas qu'il y a une incidence au non problème

A l'ouverture, il y a une conversion d'un métafile :-(, qui m'empêche d'utiliser ta combobox, dans ton exemple l'affichage est à 0.3.

J'ai recréé ton exemple, en utilisant une zone liste modifiable de la barre d'outils formulaire et je n'est pas de problème !!!

@+Jean-Marie
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…