Pourcentage dans userform

ifi77

XLDnaute Occasionnel
Bonjour @ tous,

j'aimerais retranscrire les résultats tel qu'ils sont dans mes labels des userform statistique_annuel et mensuel.
En effet sur la base de données les tableaux sont remplis par des pourcentages (cf feuille auteuil)
lorsque j'ouvre les statistiques (bouton EMG3 du classeur menu principal) selection annuel auteuil, ce n'est plus 75 mais 0.75 qui apparait du fait dela mise en pourcentage sur la base de donnée (statannuel).

Commennt pourrais-je forcer l'inscription 75..

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
merci @ tous
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Pourcentage dans userform

bonjour ifi
si les % sont dans la cellule il suffit d'ajouter .text
2 exemples
Me.Controls("Label64") = Sheets(Site & "_" & Mois & "_" & Engin).Range("C7").Text 'ajouter .text
Me.Controls("Label66") = Site & " " & Mois & " " & Engin

For u = 0 To 30
Me.Controls("label" & u + 1) = Sheets(Site & "_" & Mois & "_" & Engin).Range("B5").Offset(u, 0).Text 'ajouter .text

Next

à bientôt
 

Softmama

XLDnaute Accro
Re : Pourcentage dans userform

Bonjour ifi77 et Bebere,

Ou d'une façon plus générale, si tu souhaites définir ta propre mise en forme à toi tout seul qui t'appartient sans tenir compte de ce qui préexiste déjà dans la cellule, tu peux tester :
VB:
Me.Controls("Label64") = Format(Sheets(Site & "_" & Mois & "_" & Engin).Range("C7"), "0.00%") 'par exemple pour un style % à 2 décimales
Me.Controls("Label66") = Site & " " & Mois & " " & Engin

For u = 0 To 30
Me.Controls("label" & u + 1) = Format(Sheets(Site & "_" & Mois & "_" & Engin).Range("B5").Offset(u, 0), "0.00%")  'par exemple pour un style % à 2 décimales
Next
 

ifi77

XLDnaute Occasionnel
Re : Pourcentage dans userform

Merci pour vos réponses,

cependant ce que je cherche à faire c'est de faire afficher le 75% présent dans la feuille de calcul en 75 dans les userform, car j'ai bien essayé de mettre 75% mais c'est la mise en forme conditionnelle qui ne reconnait plus les valeurs avec %.
A moins qu'il y est un moyen de lui faire reconnaitre...

merci @+
 

Softmama

XLDnaute Accro
Re : Pourcentage dans userform

ce que je cherche à faire c'est de faire afficher le 75% présent dans la feuille de calcul en 75 dans les userform, car j'ai bien essayé de mettre 75% mais c'est la mise en forme conditionnelle qui ne reconnait plus les valeurs avec %.

Là j'ai pas compris... Peux-tu joindre un petit fichier avec 1-ce que tu veux, 2- ce que t'obtiens, 3- ce que tu souhaites obtenir, pque là je vois pas..