J'ai un problème sur un calcul de pourcentage. Sur le tableau en pièce jointe je cherche à déterminer par lignes le pourcentage de "OK", NOK" et cellules vident. En ce qui concerne les "OK" et NOK" j'ai réussi mais n'arrive pas à le faire pour les cellules vident.
Si vous avez une idées pour la formule que j'emploi pour le pourcentage ou même une autre solution plus simple je suis preneur.
Merci d'avance
Bonjour, Avez-vous essayé NB.SI(G6:BO6;"")/NBVAL(G6:BO6) ? Est-ce qu'une cellule vide doit compter dans la division du pourcentage ? Car la formule NBVAL ne compte que les cellules non vides
Merci pour cette essai mais du coup je ne vois pas un pourcentage pour les cellules vident
En gros comme j'ai dit plus haut il me faudrais :
Exemple 60% en ok ; 30 % en nok ; 10 % de cellules vident tt ca par rapport au cellules devant être remplies
Pour compter le nombre de cellules totales il faudrait faire diviser par : (NBVAL(G6:BO6)+NB.VIDE(G6:BO6)) -->Compte les cellules non vides et les cellules vides. Le problème de votre fichier ce sont les cellules fusionnées. Essayez la formule =NB.VIDE(BM7:BP7). Excel en compte 2 comme vides alors qu'ils devraient en compter zéro. Le plus simple serait de faire une petite macro ou de défusionner les celulles
S'il y a des cellules grises ( qui je suppose n'ont pas à être remplies ) alors il faut changer le 31 par le nombre de cellules utiles.
Dans la PJ j'ai rajouté le nombre de cellules utiles et les calculs se font par rapport à cette valeur.