pour Thierry

M

Michel

Guest
Bonsoir,

Thierry, il y a quelque temps tu m'avais donné ce code en vb pour reporté des données d'une facture sur une feuille de relevé.

Lorsque je la met en place j'ai le message erreur d'exécution '9' l'indice n'appartient pas à la sélection.

Comment le corriger et pourquoi cela.

Voici le code tel que je l'ai reporté en utilisant mes noms de cellules de ma facture.

Sub Reporting()
Dim L As Integer
Dim Item as Variant
Dim i As Byte

i = 1
L = Sheets("RELEVE FACTURE").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1

For Each Item In Array("numfac", "CodeClientSaisi", "DatedeFact", "Total_HT", "RefChantier ","Echéance")

If Sheets("FACTURE").Range(Item) = "" Then
MsgBox "Le Champs " & Item & " est vide"
Exit Sub
End If

Sheets("RELEVE FACTURE").Cells(L, i) = Sheets("FACTURE").Range(Item)
i = i + 1
Next
End Sub
le problème semble se situer au niveau de la ligne :
L = Sheets("RELEVE FACTURE").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1

Merci de corriger svp

et merci pour tous tes conseils et dépannages
 
D

David

Guest
Michel
Il est fort possible que tu n'es aucune erreur de code mais simplement une feuille qui soit mal nommée vérifie bien les orthographe de tes feuilles le "releve facture" est peut erte le cause du mal essayes de le remplacer par releve_facture il me semble qu'Excel digere mal les espace dans les noms de feuilles via macros
A+
G.David
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour David, Michel, le Forum

Huum je n'ai pas eu beaucoup de temps dispo pour le forum et ce message est passé à l'as !

D'ailleurs tu aurais dû appliquer notre Charte et éviter de m'interpeller personnellement dans le sujet et tu aurais eu probablement un plus grand taux de réponses.

Enfin ce n'est pas grave je suis tombé par là !

Ce qui est plus grave c'est que je ne me souviens pas du sujet original et sans moteur de recherche je suis aveugle !

Mais je suis du même avis que David, vérifie tes noms de feuilles et évite les espaces et caractères spéciaux (accents y compris).

Bon App
@+Thierry
 

Statistiques des forums

Discussions
314 083
Messages
2 105 558
Membres
109 387
dernier inscrit
Thaliemandarine