Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Pour qu'une feuille soit toujours inselectionnable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MAXOU
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

MAXOU

Guest
Bonsoir la compagnie !
J'ai trouvé récemment un truc pour que en plus d'être protégées, le cellules d'une feuille deviennent complétements inselectionnables :
J'ouvre l'éditeur VBA, puis affichage/explorateur de projets et affichage/fenetre propriétés. Et je clique sur ma feuille excel et dans les propriétés je met à la ligne EnableSelection : XlUnlockedCells. Pour que cela fonctionne, de retour dans Excel j'active la protection de la feuille.

Seul problème : quand je ferme puis ouvre mon fichier, cela n'est plus actif.
Comment faire SVP ?

fonction si

bonjour a vous

je cherche la methode pour affiche une VALEUR

A B C D
=MOD(b5-a5;1) =c
2H00 *2H30 =0h30 =0h30 Jusque la ça va

quand je mes une lettre

A B C d
2H00 * CP =ERREUR =ERREUR avec la fonction si en d je voudrai afficher 0 quand erreur en c

pour avoir comme resultat 0 en d pour faire la somme de la colonne

merci de votre aide

Bonjour Maxou

Code à placer dans le Thisworkbook de ton classeur (dans l'exemple c'est la feuille nommée "Feuil2" qui change de propriété.

Private Sub Workbook_Open()
Worksheets("Feuil2").EnableSelection = xlNoSelection
End Sub

@+Jean-Marie

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…