Pour les visiteurs

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Bonjour Exceldiens, Exceldiennes,

Confortablement installés dans le salon buvant thé, duvel ou autres, j'ai la pensée suivante :

Pour les visiteurs : Ne pourrait-il se faire que dans ce cas, un message annonce automatiquement la couleur du Forum. Je m'explique :

Avec un petit bonjour, au revoi et merci vous obtiendrez plus surement une réponse à votre demande.

En vous présentant mes meilleurs voeux, au seuil de cette année nouvelle qui se profile et qui, n'en doutons pas sera riche en évènements.
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Marc et Pascal,

Pour résumer ce qui a été dit en son temps :

Lorsque la formulation d'une question ne te convient pas, tu as le choix entre :
Faire la remarque et renvoyer vers la lecture de la charte.
Ne pas répondre, tout simplement.
Répondre, avec ou sans remarque.

Chacun est libre de son choix.

Toutefois la politesse élementaire voudrait que si une remarque a été faite par un membre, on ne réponde pas à la question derrière son dos en ignorant cette remarque.
Eh bien, même ceci n'est pas respecté, et ce par quelques membres (heureusement peu nombreux), que la politesse (eh oui, encore elle) ne me permet pas de nommer.

Personnellement je préfère répondre, en faisant gentillemnt la remarque, avec, si possible, un trait d'humour.

Mais comme je te l'ai dit plus haut : chacun est libre de son choix.

Bonne fon d'année.
Â+
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Voici le plus long Lien supprimé qui traite de ce sujet, et je pense que c'est le fil dont André fait référence.

André, je suis heureux, tu as mis de l'eau dans ton vin. :whistle:

@+Jean-Marie
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Jean-Marie,

De l'eau dans mon vin !
Mais non pas du tout.
Je n'ai pas changé d'opinion, mais lorsqu'on vit en communauté il y a aussi un choix à faire.
Ou bien on se s'aligne sur l'avis de la majorité, ou bien on s'en va.

Et tu vois, je suis resté.

Bonne fin d'année.
Â+