pour les pros des charts...

A

AlexB

Guest
vala ce que je voudrais faire:

J'ai "2 series", 1 serie = une colonne de reference de temps + 1 colonne de valeur

Ces 2 series n'ont evidemment pas le meme nombre de lignes (valeur). je voudrais afficher sur le meme graphique les 2 series avec leurs reference de temps respective.

exemple
serie1 serie2
temps valeur temps valeur
0,5 10 0 2
4,3 34 1,3 -6
8,6 28 3,4 5
6,5 23
6,5 23
9,2 24

et donc, en srtie, sur le meme graphe avec en abcisse le temps et en ordonnée mes 2 "série de valeurs".

merci pour votre aide.
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour, Alex

En imaginant que ton tableau de l'exemple soit dans la plage A2:D9

1) Sélectionne la plage B4:B9 & D4:D9 (les valeurs des séries 1 et 2)

2) clique sur le bouton assistant graphique

3) Dans la boîte de dialogue, clique sur l'onglet Type personnalisé, puis sur Courbes-Histogrammes, et enfin sur suivant.

4) Dans la nouvelle boîte affichée, ajoute les références des cellules de temps dans les deux champs du bas de la boîte. Moi j'ai placé la plage A4:A9 dans l'axe principale, et la plage C4:C9 comme axe secondaire, (tu peux sélectionner les plages à l'aide la souris), et clique sur suivant.

5) dans l'onglet Titre, indique dans les champs, l'intitulé pour chaque axe, (le dernier n'est peut-etre pas utile), puis sur suivant.

6) coche Axes des Abscisses dans le cadre Axe secondaire, clique sur suivant.

7) Indique si tu le veux placé le graphe, sur la feuille ou en tant que feuille graphique, puis clique sur fin.

Voilà pour le graphe.

Normalement la série 1, est en histogramme en sélectionnant la série, clique sur le menu Graphique/Type de graphe..., tu pourras changer le son type.

J'aurais bien aimé, te donner un fichier avec des images pour montrer les étapes, mais il est trop gros. Si tu es intéressé donne ton adresse email, je te l'enverrai.

Bonne journée

@+Jean-Marie
 

Statistiques des forums

Discussions
312 779
Messages
2 092 045
Membres
105 164
dernier inscrit
publd2